Restez connectés avec nous
Féminines - L'Equipe de France s'en sort bien avec le tirage de l'Euro 2017

Actu Féminin

F√©minines – L’Equipe de France s’en sort bien avec le tirage de l’Euro 2017

L’√©t√© prochain, l’Equipe de France f√©minine ira aux Pays-Bas pour y disputer l’Euro 2017, qui se d√©roulera du 16 juillet au 6 ao√Ľt. Et les Bleues connaissent dor√©navant leur groupe (le C), avec un tirage plu√īt cl√©ment.

Groupe A : Pays-Bas ; Norvège ; Danemark ; Belgique.
Groupe B : Allemagne ; Suède ; Italie ; Russie.
Groupe C : France ; Islande ; Autriche ; Suisse.
Groupe D¬†: Angleterre¬†; √Čcosse¬†; Espagne¬†; Portugal.

Le s√©lectionneur Olivier Echouafni a r√©agi sur¬†Eurosport ¬ę¬†Est-ce un bon ou un mauvais tirage¬†? Je suis incapable de le dire aujourd’hui. On verra lors de la comp√©tition. Ce sont des √©quipes int√©ressantes √† jouer, qui ont r√©ussi √† se qualifier en √©tant presque toutes premi√®res de leur groupe. Globalement c’est un groupe assez difficile.

L’ambition, c’est quand vous n’avez pas gagn√© la moindre titre, avoir beaucoup d’humilit√©. Malgr√© cette humilit√©, il faut qu’on soit ambitieux et conqu√©rants. L’√©quipe de France est une grande nation du football f√©minin. On doit d√©j√† sortir de ce groupe et arriver jusqu’en quarts de finale.¬†¬Ľ

Bien s√Ľr, il ne faut jamais dire qu’un tirage est ¬ę¬†facile¬†¬Ľ, ce serait le meilleur moyen de se planter ne pas se qualifier pour la suite de la comp√©tition. Toutefois, on peut constater que la France a eu la chance d’√©viter les ¬ę¬†gros¬†¬Ľ sur lesquels elle pouvait tomber:¬†Su√®de, Norv√®ge et Espagne.

On espère que les Françaises sauront faire un beau parcours, ce qui permettrait notament au football féminin de quoi continuer à gagner en visibilité en France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Féminin