Restez connectés avec nous
Lair "Un club, c'est la compétence. Aujourd'hui, je ne suis pas persuadé qu'on ait la compétence au PSG"

Actu Féminin

Féminines – Le PSG connaîtra en décembre la décision de la FFF pour son erreur face à Albi

Lors de la 1er journée de championnat face à Albi, le Paris Saint-Germain avait fait une grosse boulette sur la feuille de match en faisant jouer la joueuse Sarah Palacin qui n’avait pas été inscrite. On apprend par France Bleu que la décision de la FFF, sera connu courant décembre.

Alors qu’elles sont au coude à coude avec Lyon avec le même nombre de points (24), les féminines du Paris SaintGermain pourraientt voir tous leurs efforts annulés par une décision d’un match perdu sur tapis vert. Pour comprendre cette boulette, il faut remonter à la 1er journée de championnat de France de 1er division féminine.

Le 10 septembre 2016, les filles de Patrice Lair inaugurent le championnat 2016-2017 par un déplacement à Albi. Un match que la section féminine remporte par un large score de 0-4. Tout va alors très bien, mais lors de ce match, Sarah Palacin (28 ans), la recrue estivale en provenance de Saint-Etienne, rentre en jeu pour Paris à la 46e minutes. Rien de mal jusque là, mais après le match, la Fédération s’aperçoit que l’attaquante n’avait pas été inscrite sur la feuille de match désormais informatisée.

Une grosse boulette de la part du staff du PSG, qui pourrait couter cher. En effet une décision sera prise courant décembre par la FFF selon France Bleu. Une sanction qui pourrait aller de la simple re-programmation du match, jusqu’au match perdu pour les Parisiennes. Une perte de points qui compliquerait la lutte entre les Lyonnaises et les Rouges et Bleues. Alors qu’il fallait déjà un exploit lors des rencontres opposant les 2 premiers du championnat pour que les coéquipières de Laure Boulleau rêvent d’être championnes, il faudrait, si les 3 points sont enlevés, que les parisiennes réussisent 2 exploits retentissant face à l’ogre rhodanien. Mais le rêve plus grand, n’est-il pas le slogan du PSG? Même si ce n’est pas une raison pour se compliquer la tâche.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin