Restez connectés avec nous
Féminines - Le PSG pense à Amandine Henry pour l'hiver prochain

Actu Féminin

Féminines – Le PSG pense à Amandine Henry pour l’hiver prochain

Jouant désormais dans le championnat nord-américain de football, la milieu de terrain tricolore Amandine Henry pourrait effectuer prochainement effectuer une pige au Paris Saint Germain.

En effet, selon le journal L’Equipe, l’entraîneur parisien, Patrice Lair serait extrêmement désireux de recruter la joueuse du Portland Thorns FC. Cette dernière évolue depuis juin dans cette franchise américaine et y a signé un contrat de 2 ans.

Mais à l’inverse de nombreux championnats européens dont la durée s’étale sur une année entière, celui ayant lieu aux Etats-Unis ne dure que 4 mois. Si l’idée première était d’engager la joueuse française dès le mercato estival qui s’achève le 22 septembre pour les féminines, le transferts devra probablement être repoussé à l’hiver prochain. La raison est la suivante:: la milieu de terrain est qualifiée avec son équipe pour la finale du championnat qui aura lieu le 9 octobre.

Considérée par de nombreux observateurs comme l’une des meilleures joueuses du monde, elle pourrait donc, lors du mercato hivernal venir compléter un milieu de terrain parisien déjà extrêmement compétitif avec la présence de la costaricienne Shirley Cruz et de l’espagnole Veronica Boquete.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin