Restez connectés avec nous
Lens/PSG - L'incroyable boulette qui va donner la victoire aux Parisiennes
Ewen Gavet/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Actu Féminin

Lens/PSG – L’incroyable boulette qui va donner la victoire aux Parisiennes

Samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de Lens s’affrontaient au Stade Bollaert lors de la 1ère journée de Première Ligue Arkéma 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Paris FC) très décevant pour le PSG, mais héroïque pour le club promu pour la première fois de son histoire. Mais ce dernier va finalement « offrir » la victoire sur une énorme erreur, comme le rapporte La Voix du Nord.

En effet, Louann Archier, qui a signé à Lens durant l’été en provenance de Saint-Etienne, était suspendue pour une accumulation de cartons jaunes la saison passée. Une situation incroyable dans l’élite et forcément mal vécue par Benjamin Parrot, directeur général du RCL, qui s’est exprimé dans le journal :

« non pas seulement d’un balbutiement, mais d’une vraie erreur administrative… »

« Ce sujet a des conséquences externes extrêmement désagréables et fâcheuses. Il va être traité en interne. C’est inacceptable qu’un club comme le RC Lens se retrouve dans une telle situation après un match héroïque, pour sa première en Première Ligue. 

Jouer contre une équipe comme le PSG, qui est l’une des meilleures d’Europe, réussir à l’accrocher, emmener derrière nous plus de 10 000 personnes, avec des joueuses connectées aux valeurs profondes du Racing-club de Lens, renversant tout par leur engagement, des vertus de dépassement de soi, en rappelant qu’à Bollaert tout peut arriver, et il y a cette invalidation du résultat qui va naître, non pas seulement d’un balbutiement, mais d’une vraie erreur administrative… »

C’est un vrai raté pour Lens et de quoi enrager, mais les Lensois ne peuvent en vouloir qu’à eux-mêmes. Le règlement est là et c’est un petit sauvetage pour un PSG qui avait manqué d’efficacité. Cela doit aider à travailler en sérénité afin d’avancer. Attention, il n’y aura sans doute pas de nouveau cadeau dans ce genre. On espère pour Lens que ces points ne seront pas à regretter en fin de saison. Il faut vite réussir à se remettre de la désillusion.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin