Restez connectés avec nous
Mercato - Des prolongations et Earps dans le viseur du PSG féminin
©iconsport

Actu Féminin

Mercato – Des prolongations et Earps dans le viseur du PSG féminin

Dans son projet en reconstruction, la section féminine du Paris Saint-Germain a encore beaucoup de dossiers à gérer dans les prochains mois. L’Equipe a fait un point sur ce grand chantier avec les nombreuses prolongations de contrat en discussion ainsi que la piste Mary Earps (30 ans, Manchester United) au poste de gardienne de but. Même si la priorité serait de prolonger Constance Picaud.

« Constance Picaud (25 ans), gardienne numéro 1 de l’équipe de France depuis septembre mais fortement concurrencée par Katarzyna Kiedrzynek dans le but parisien, est en pleine réflexion, comme la polyvalente défenseuse Jade Le Guilly (21 ans). Sakina Karchaoui (27 ans) doit rencontrer ses dirigeants ce vendredi avec son représentant.

Même attente pour Elisa De Almeida (25 ans), même si la confiance est plutôt de mise sur ce dossier. Concernant Sandy Baltimore (23 ans), les discussions ont démarré plus tardivement, et avancent lentement.

Avant de jouer neuf matches en six semaines, Paris prospecte aussi pour trouver une latérale droite et s’est surtout positionné sur la liste des nombreux clubs désireux d’attirer l’Anglaise Mary Earps. La joueuse de 30 ans arrivera en fin de contrat à Manchester United en juin, et le directeur sportif des Parisiennes Angelo Castellazzi est bien placé à la table des négociations.

Il attend toutefois de connaître la volonté de Picaud pour cet été avant de passer ou non à la vitesse supérieure sur ce dossier, sachant que les trois places d’extra-communautaires autorisées sont actuellement occupées (Ana Vitoria, Clare Hunt et Korbin Albert). »

Le journal sportif (comme Le Parisien) est en général plus fiable à propos du mercato des Féminines que du côté de la section masculine, alors on peut penser que ce point est assez juste même si on reste prudent tant qu’il n’y a pas des certitudes. Notamment parce que les dossiers ici évoqués sont encore loin d’être fixés. Un sentiment un peu trop habituel du côté du PSG, qui peine à rebâtir clairement un projet solide. Même l’équipe est bien sûr loin de s’effondrer, on a aussi du mal à la voir concrètement grandir. Espérons que cet été permettra enfin de prendre ce virage.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin