Actu Féminin
PSG/Ajax Amsterdam – Geyoro lance le match « on a cette envie de performer »
Ce mercredi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e du groupe) et de l’Ajax Amsterdam (1er) vont s’affronter au Parc des Princes à 21h dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions 2023-2024 (diffusion sur DAZN). Grace Geyoro, milieu de terrain et capitaine de l’équipe féminine du PSG a évoqué pour le site du club, l’état d’esprit du groupe de Jocelyn Prêcheur avant ce match important pour la qualification contre l’Ajax. Elle a aussi évoqué l’importance de jouer au Parc des Princes.
Geyoro « À titre personnel et à titre collectif aussi, tout se passe bien«
« Grace, comment se passe ce début d’année 2024 pour l’équipe et pour toi ?
Ça va très bien, merci ! À titre personnel et à titre collectif aussi, tout se passe bien. On a très bien entamé ces premiers matches de l’année, donc on est très contentes. Que ce soit dans les performances et dans les résultats, donc il faut continuer comme ça.
Geyoro « Le match face à la Roma au Parc nous a fait énormément de bien dans la tête »
On reste sur une série de sept victoires consécutives. Ça a commencé au Parc des Princes contre la Roma. Est-ce que cette victoire a été un déclic ?
Oui, je pense, bien sûr. On le sait qu’on a besoin de performer, on a besoin de résultats. Le match face à la Roma au Parc nous a fait énormément de bien dans la tête. On a été très rassurées aussi du match qu’on a qu’on a produit ce soir-là. Ça a été une continuité jusqu’à maintenant qui est très positive, donc il faut qu’on continue à très bien faire ce qu’on a produit que ce soit face à la Roma au Parc des Princes, ou même chez elles. La victoire juste avant les vacances aussi nous a fait énormément de bien et on est revenue avec le même état d’esprit et ça se voit.
Geyoro « On est deuxième du classement, on a envie d’aller chercher encore la première place »
Mercredi, match au Parc contre l’Ajax, dans quel état d’esprit est-ce que l’équipe aborde cette rencontre importante ?
Dans le même état d’esprit qu’on est depuis quelques temps. Très positivement. On a cette envie de performer. On a hâte d’être à ce match. Au Parc des Princes, comme je l’ai toujours dit, on a ce petit côté en plus qui nous donne envie de toujours donner le maximum. Et puis c’est un match qui est important. Je pense qu’aujourd’hui on est deuxième du classement, on a envie d’aller chercher encore la première place. Tout est à jouer, donc ça va être à nous, à la maison, de mettre tout en oeuvre pour pouvoir remporter ce match. »
Le PSG est de mieux en mieux cette saison. Les féminines enchaînent les bons résultats et il y a beaucoup de choses positives dans les matchs des joueuses emmenées par Jocelyn Prêcheur. Il manquait de la confiance en première partie de saison, et cela peut s’expliquer par le lourd climat autour du club ces dernières saisons. Il fallait retrouver de la sérénité et aller de l’avant. Le groupe a également beaucoup changé ces dernières saisons, il faut reconstruire, encore et encore et surtout glaner de la confiance ici et là. Geyoro est toujours là, elle ne lâche rien, comme le PSG qui pourrait bien s’offrir une belle fin de saison inespérée.
En tout cas, c’est ce que l’on souhaite et il apparait que les joueuses ont faim et qu’elles ont envie de n’avoir aucun regret. La balle est dans leur camp et ce match, dans un Parc des Princes des grands soirs, peut donner encore plus d’allant à cette équipe prometteuse qui se cherche avant tout. Avec déjà deux défaites au compteur, il n’y a pas grand-chose à calculer et il va falloir prendre les points contre les premières du groupe. Ensuite, il y aura ce match important contre le Bayern Munich, mais la meilleure façon de passer ces poules, c’est de réaliser deux grosses performances et d’aller chercher la qualification et ne pas attendre qu’elle leur tombe dans les mains grace à des coups du sort, ici et là.