Restez connectés avec nous
@Iconsport

Actu Féminin

PSG/Ajax Amsterdam – Prêcheur «on a assisté à un vrai match de Ligue des Champions»

Jocelyn Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club, après la victoire 3-1 contre l’Ajax Amsterdam lors de la 5e journée des phases de poules de Ligue des Champions  (résumé vidéo). Il a souligné l’importance de cette victoire, même si pour le moment rien n’est encore fait pour les parisiennes.

Prêcheur «J’espère aussi que ce sont des matches dans lesquels les jeunes prennent de l’expérience»

«C’était une très belle soirée. Je pense qu’on a assisté à un vrai match de Ligue des Champions avec une énorme intensité. Ce qui est bien, c’est qu’aujourd’hui on est capables aussi bien de s’adapter quand on défend plus bas que d’attaquer en contres.

Et même si on n’avait moins le ballon en deuxième mi-temps et qu’on a été plus focalisés sur les tâches défensives, on sentait quand même que sur des contres, on aurait pu marquer le quatrième. Donc c’est bien, on évolue, on rajoute des cordes à notre arc. J’espère aussi que ce sont des matches dans lesquels les jeunes prennent de l’expérience, grandissent un peu, pour qu’on dégage à terme un peu plus de sérénité.»

Prêcheur «même si c’est bien, mais on n’est pas qualifiés»

«La première place du groupe C ? C’est sûr qu’après le match du Bayern, j’aurais signé tout de suite pour être dans cette situation, avec la première place du groupe. Après même si c’est bien, mais on n’est pas qualifiés. Il y aura un match déterminant face au Bayern la semaine prochaine. Et on s’attend à un gros match mardi prochain à Munich. »

Ce résultat est très important pour les parisiennes puisqu’il leur permet de prendre la tête du groupe. Malheureusement, rien n’est encore fait et il va encore falloir l’emporter à Munich pour obtenir la qualification. Ce succès emmène aussi un vent de confiance au sein de ce groupe qui en a grandement besoin. De nombreux changements sont intervenus, il y a une des périodes compliquées, mais ce genre de résultat aide à franchir un cap.

Il va falloir confirmer cette tendance face au club munichois. Ce ne sera pas simple car il s’agit de l’un des équipes prétendantes au titre. L’expérience accumulée ces dernières années peut aider le PSG à l’emporter. C’est ce qu’il faut espérer car la Ligue des Champions reste un objectif et la qualification apporterait une réelle satisfaction et motivation au sein du groupe.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin