Restez connectés avec nous
PSG/BK Häcken - Prêcheur "tellement content que les filles soient récompensées"
©Iconsport

Actu Féminin

PSG/BK Häcken – Prêcheur « tellement content que les filles soient récompensées »

Service minimum pour les joueuses du PSG. Les féminines se sont imposées difficilement hier soir (2-1) face aux Suédoises du BK Häcken lors du barrage aller de l’UEFA Women’s Champions League, avec un but victorieux inscrit dans les dernières minutes. Gérard Prêcheur s’est exprimé sur cette victoire précieuse au micro de PSG TV.

« Nous avons imposé notre jeu, nous avons eu la maîtrise. Il y a eu un fait de jeu qui a remis un peu en question la performance de l’équipe mais nous n’avons rien lâché. Etre face à un adversaire qui défend à onze dans ses trente mètres, c’est la situation la plus difficile pour une équipe qui attaque. Je suis tellement content que les filles soient récompensées par ce deuxième but. »

Le lancement de cette campagne européenne s’est donc avéré plus difficile que prévu pour les Parisiennes, leur manque de jus et justesse technique leur ayant compliqué la tâche face à des adversaires au pedigree pourtant bien moins élevé.

Une victoire à confirmer en Suède

Le technicien de 62 ans est néanmoins satisfait de la prestation de son équipe, lui qui n’a pu bénéficier de l’intégralité de son groupe que sur les 2 dernières semaines. Il est clair que les parisiennes ont nettement dominé les débats tout en manquant cruellement de réalisme (seulement 9 tirs cadrés sur les 39 tentatives).

Les demi-finalistes de la dernière édition devront hisser le niveau d’exigence pour maintenir cet avantage lors de la confrontation retour à Göteborg mercredi prochain (18h45).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Féminin