Restez connectés avec nous
AS Rome/PSG - Prêcheur "être prêt à faire cet effort supplémentaire"
©iconsport

Actu Féminin

PSG/Häcken – Prêcheur « envie de gagner mais aussi de proposer du beau jeu »

Ce jeudi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de Häcken vont s’affronter au Parc des Princes à 21h dans le cadre des quarts de finale retours (1-2 pour Paris à l’aller) de la Ligue des Champions 2023-2024 (diffusion sur DAZN). Jocelyn Prêcheur, entraîneur du PSG, a évoqué cette rencontre décisive en conférence de presse. Il a souligné l’envie des joueuses de réussir une grande performance.

Prêcheur « On a à cœur de faire une belle performance et d’aller chercher la qualification. »

« Nous sommes très motivés, déterminés. Tout le groupe est concerné, c’est un match très important pour nous. Nous savons que nous avons fait un bon résultat à l’aller, mais tout reste à faire au Parc des Princes jeudi. On a à cœur de faire une belle performance et d’aller chercher la qualification. On ne s’attend pas à un match différent ou plus simple simplement parce que nous avons gagné à l’aller. C’était un match très intense sur le plan physique, avec deux équipes qui jouent avec leurs forces.

Prêcheur « C’est une belle manière pour le club de mettre en avant son équipe féminine. »

On a vu une vraie opposition de style, ce sera la même chose jeudi, un match très intense et tactiquement très serré. Il faudra être très rigoureux, discipliné sur le plan tactique. On a bien analysé les points d’amélioration pour être encore plus performant, c’était notre défi de ces derniers jours. Jouer au Parc est un privilège. C’est une belle manière pour le club de mettre en avant son équipe féminine, c’est un lieu culte et historique du Paris Saint-Germain, ça nous donne encore plus de motivation. Les joueuses ont toujours envie de gagner mais aussi de proposer du beau jeu, d’autant plus quand nous jouons au Parc des Princes.« , propos relayés par le site officiel du club.

L’idée est claire, évidemment la priorité est de se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions. Mais Prêcheur évoque aussi la manière. Il ne va pas demander à son équipe simplement de défendre le score et d’attendre. Ce n’est pas dans les habitudes et ce serait certainement le meilleur moyen de se rater. La volonté de « séduire » est aussi présente, avec ce match au Parc des Princes qui peut permettre de vivre un grand moment fédérateur.

C’est maintenant au coach de trouver les bons mots pour que les Parisiennes abordent la rencontre de la bonne manière afin de remplir tous les objectifs. Avec la qualification qui est toujours le point principal et il ne faudrait pas le sacrifier pour la beauté du jeu. Mais avoir les deux ensemble serait beau. Le tout avec un Parc des Princes prêt à pousser l’équipe vers une belle fin de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin