Restez connectés avec nous
@Iconsport

Actu Féminin

PSG/Real Madrid – Prêcheur savoure après « une période difficile »

Les Féminines du Paris Saint-Germain se sont imposées vendredi soir (2-1, résumé vidéo PSG/Real Madrid) face au Real Madrid lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine 2022-2023. L’entraîneur parisien Gérard Prêcheur a donné son sentiment sur le match au micro de PSG TV.

« C’est beaucoup de joie, de satisfaction, car on a traversé une période difficile. On a fait un très bon mois de décembre et on est récompensés, tant les joueuses que le staff, du travail accompli depuis 5 mois. Finir l’année en étant premiers du championnat, et être qualifiés pour les quarts, c’est une très belle performance, et je suis vraiment très content.

Il y avait une belle ambiance, c’était un bon match, les deux équipes ont joué offensif et j’ai demandé à mes joueuses à la mi-temps de continuer comme ça. Il faut que le football féminin génère encore plus d’engouement, à condition qu’on propose aussi un football technique, offensif, et je pense que ça a été le cas ce soir, d’autant plus avec ce suspense à la fin. C’était difficile à vivre mais ça apportait du piment à la rencontre. »

Deux matchs nuls assez tôt en championnat et 1 point après 2 journées de Ligue des Champions, il y a eu un temps d’inquiétude pour le PSG en début de saison avec en plus deux longues et importantes blessures (Paulina Dudek et Marie-Antoinette Katoto). Mais Prêcheur et son staff ont su faire avancer le groupe sans paniquer. Bien sûr, le retour de Katoto (prévu en mars) ne pourrait faire que du bien pour marquer davantage. Mais le PSG arrive à gagner, souvent avec la manière et toujours en affichant une vraie solidarité. C’est déjà positif.

Le bilan est aujourd’hui pour le moins encourageant avec la 1ere place en championnat après avoir battu l’OL et la qualification acquise en quart de finale de la Ligue des Champions. Il reste évidemment beaucoup à faire et il y a encore de nombreux obstacles. Mais au moins il y a l’espoir d’une très belle saison et le PSG a encore montré qu’il a des arguments pour remporter des titres. Il faut profiter de cette nouvelle étape franchie, sans oublier de vite se concentrer sur la suite.

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin