Restez connectés avec nous
PSG - Quatre ou cinq ans de plus pour Pastore

Amicaux

Amicaux – Le PSG l’emporte face à Naples (2-1)

   Le PSG jouait contre Naples ce soir pour donner du temps de jeu à tout le monde et se mettre dans le rythme face à une grosse équipe. Une soirée plutôt réussie, à part la blessure de Thiago Silva, qui ne jouera certainement pas avant mi-septembre.

   Un début de match très tranquille, le PSG tente de garder la balle. On sent bien que E. Cavani ouvre le score de l’épaule sur un coup-franc tiré par S. Maxwell, mais il est hors-jeu (7e). C’est à la 13e minute qu’intervient un très gros coup dur pour le PSG et son capitaine. T. Silva se blesse en effectuant une talonnade et sort immédiatement. Par la suite, il n’y a que très peu d’actions dans ce match et une légère domination napolitaine, notamment grâce à quelques accélérations de Insigne. La première grosse occasion du match intervient à la 38e minute après un coup-franc joué rapidement par Naples, Hamsik est servi au point de penalty, heureusement que David Luiz le contre. Sur le corner, c’est Y. Cabaye qui repousse la balle sur la ligne. Le PSG de son côté a beaucoup de mal à attaquer, avec notamment un E. Lavezzi en difficulté techniquement, ainsi que E. Cavani, sifflé par son ancien public à chaque balles touchées. L’uruguayen semble même énervé pas l’accueil qui lui est réservé, pendant que Lavezzi a été applaudi par le public. Une mi-temps très terne.

Seconde mi-temps – Laurent Blanc procède à deux changements : Zlatan Ibrahimovic remplace Edinson Cavani, peut-être touché par les sifflets et pas spécialement en forme. Il vaut mieux le préserver pour le championnat, en espérant le revoir au mieux; et N. Douchez prend la place de Sirigu. Et tout de suite la différence est visible, le PSG arrive deux fois dans la surface du Naples en 90 secondes, même si les centres de Lavezzi, très bien lancé par Zlatan, ne trouvent pas preneur. Dans la foulée Michu, arrivé cet été, fait une belle reprise de 25 mètres, bien stoppée par Douchez. Peu après, à la 49e, Cabaye s’essaye à la frappe de loin, celle-ci est plutôt réussie et Rafael est à la parade. Le match s’enflamme donc et sur le contre Insigne accélère dans la surface et est auteur d’une belle frappe croisée du gauche, Douchez repousse, mais pas assez loin puisque Higuain a bien suivi et pousse au fond des filets (1-0, 51e).

   Heureusement Ibra est bien là, et après un centre de Matuidi repoussé par le gardien de Naples, il parvient à mettre la balle entre le défenseur et le poteau dans un angle pas si évident pour égaliser (1-1, 55e). Dans la foulée, T. Motta, M. Verratti et J. Pastore prennent les places de Y. Cabaye, Clément Chantôme, et H. Ongenda. Peu après, avec quelques percées encore de Insigne entre les deux, c’est au tour de E. Lavezzi, qui semblait très fatigué, de céder sa place à Lucas. Si Paris tente bien d’attaquer, c’est le Napoli qui est le plus dangereux, avec Insigne qui reçoit un centre de Mertens, son tir part bien et force Douchez à un arrêt réflexe. A la 75e minute, à la suite d’un bon débordement de Lucas, le PSG obtient un corner. Sur lequel David Luiz coupe la balle tirée par Bahebeck au premier poteau, à la façon de Cavani, mais le goal de Naples réalise un beau plongeon.

   Juste après, grâce à un bon pressing parisien J. Pastore se retrouve avec la balle à 30 mètres du but et décide d’avancer, s’il semble d’abord chercher une solution il part dans une percée solitaire, et grâce à une belle feinte il efface le dernier défenseur avant d’ajuster le gardien (2-1, 76e). Sur l’arrêt de jeu, Van Der Wiel, Digne et Camara rentrent afin de mettre Aurier, David Luiz et Maxwell. Une dernière occassion pour le PSG en fin de match grâce à une belle montée de J-C Bahebeck, qui décalle Lucas, lui essaye de servir Ibrahimovic (forcément) mais est contré, du coup il tente de la frappe, bien repoussée par le portier, Bahebeck espère, puisqu’il a bien suivis, propulser le ballon au fond, mais il est contré par le défenseur. Peu après l’arbitre siffle la fin du match et c’est donc une victoire parisienne 2-1. Le PSG remporte donc encore un (très petit) trophée.

Tops –

Javier Pastore – Encore une fois depuis le début de la préparation, El Flaco a fait parler toute sa technique, entre bonnes passes et dribbles il s’est même offert un très beau but ce soir. Il faut espérer qu’il continuera sur sa lancée.

Zlatan Ibrahimovic – C’est simple, il est rentré le PSG est devenu dangereux. Il a même ouvert le score en plus d’avoir été auteur de plusieurs très belles ouvertures. C’est le leader de l’attaque parisienne.

Serge Aurier – Pour son premier match en tant que titulaire l’ancien toulousain avait un très gros client, Lorenzo Insigne, s’il a pas parfois été un peu dépassé il a quand même réalisé une belle performance avec quelques belles relances, des centres de qualités et plusieurs beaux retours.

David Luiz – Premier match aussi pour le brésilien, assez réussie. Alors que plusieurs doutaient de son vrai niveau ou de son état mental, le numéro 32 a été plutôt solide. De plus, il a montré de l’assurance et de la précision dans sa relance. Pas un match parfait, mais de très bon augure, surtout qu’il faudra compenser l’absence de Thiago Silva.

Flops –

Thiago Silva – Il n’a pas été mauvais, il a juste trop peu joué, blessé à la cuisse après 10 minutes de jeu, une très mauvaise nouvelle pour le joueur et le PSG.

Edinson Cavani – Ce match était annoncé par certains comme l’occassions de se relancer, c’est loupé. En plus d’une prestation un peu terne de l’uruguayen, le joueur s’est fait sifflé à chaque ballons touchés, ce qui l’a visiblement atteint. Il va falloir du caractère et du soutien au Parc des Princes pour se relancer au plus vite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Amicaux