Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Kombouaré "Il faut juste l’accepter : le PSG était dans un jour sans"

Anciens

Anciens – Kombouaré revient sur son but face au Real

Pour le site officiel du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré a accepté de revenir sur son but historique face au Real Madrid en 1993.

Dans ce match tout se passe bien jusqu’au temps additionnel. Peux-tu nous rappeler le scenario ?
« George Weah ouvre le score (33e), David Ginola (81e) double la mise sur une action fantastique, après une remise de la tête de Daniel Bravo puis une reprise en demi-volée. Derrière, le troisième but est tout aussi magnifique, avec cette feinte de frappe de Valdo (89e). Mais à 3-0, il y a peut-être eu une forme de décompression, car à ce moment-là nous étions qualifiés… En fin de match, sur une action anodine, le Real obtient un coup franc et, sur ce coup de pied arrêté, je suis battu de la tête par Michel qui remise sur Zamorano (90+2) qui réduit l’écart et pense arracher la prolongation… »

Tu le dis, tu es impliqué sur ce but du Real Madrid. Qu’est-ce qui te passe par la tête à ce moment-là ?
« Je me dis tout de suite qu’il faut que je répare mon erreur. Je me sens responsable, je suis énervé et je me dis que, si on va en prolongation, on peut passer à côté de notre qualification… Je dois sauver mes copains ! »

Quel souvenir gardes-tu de l’après-match ?
« Ce soir-là, on a tellement fêté ce but et cette qualification qu’on avait l’impression d’avoir gagné la Coupe d’Europe. Je pense qu’on y a laissé des plumes. Mais ce qu’on a vécu là… C’est unique. On avait l’impression que le Parc allait exploser ! »

De cette soirée tu as hérité du surnom de Casque d’Or
« Cela me fait sourire. Dernièrement des gamins m’ont appelé Casque d’Or, ils ont dû entendre cela de leurs parents. Cela fait plaisir de savoir que les gens ont été marqués par ce but et ce surnom. »

Qu’est-ce que t’inspire cette nouvelle confrontation entre Paris et le Real Madrid ?
« J’espère que Paris va gagner ce match face au Real pour aller chercher cette première place du groupe et aller loin dans cette Champions League. Le Paris Saint-Germain fait peur. A mon avis, l’effectif est encore plus fort que la saison passée, il y a donc les ingrédients pour gagner et aller très loin dans cette compétition. J’espère que c’est l’année pour aller chercher ce trophée. »

Lors de cet entretien, l’ancien joueur du PSG a précisé que c’était la dernière fois qu’il revenait sur son but, pour se justifier il a ajouté que c’était aux joueurs actuels de continuer d’écrire l’histoire. Rendez-vous mercredi, pour une nouvelle rencontre avec le Real Madrid, pour à nouveau tenter d’écrire l’histoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens