Restez connectés avec nous
Anciens - Nedjari : Pour le moment, Blanc préfère jouer au golf et "laisser courir la rumeur" de l'Angleterre

Anciens

Anciens – Nedjari : Pour le moment, Blanc préfère jouer au golf et « laisser courir la rumeur » de l’Angleterre

Les médias anglais envoient Laurent Blanc, ancien joueur de Manchester United et ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, à la tête de la sélection anglaise, tout juste éliminée de l’Euro 2016. Pourtant, le principal concerné n’en a que faire, et peaufine son swing à l’Open de France de golf.

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas encore eu le temps de digérer la fin de son aventure parisienne qui s’est terminée de manière brutale et trébuchante. Les médias britanniques en font pourtant un des favoris pour prendre la succession de Roy Hodgson au sein de la sélection de la perfide Albion.

Voici ce qu’écrit Karim Nedjari à ce sujet sur son blog « Les Anglais placent Laurent Blanc parmi les favoris pour prendre la direction des lions. Selon le bien informé « The Daily Mirror » et le très sérieux « The Independent », le profil du technicien français plait à tous les étages de la Fédération. David Gill, membre du comité directeur de la FA et ancien dirigeant de Manchester United demeure un fan absolu de l’ancien défenseur de MU. Laurent Blanc possède d’autres cartes dans son jeu. Il a déjà entraîné une sélection nationale : la France Bleus entre 2010 et 2012. Ses équipes offrent un jeu offensif et spectaculaire.  Il a géré un vestiaire avec des fortes personnalités au PSG où il a gagné des trophées. Enfin, il maîtrise la langue anglaise.

La Fédération anglaise veut aller très vite car les matchs qualificatifs pour le  Mondial 2018 débute le 4 septembre en Slovaquie. Si jamais la piste de Laurent Blanc venait à échouer, les Anglais activeraient la piste de l’Allemand Jürgen Klinsmann, actuellement à la tête de la sélection des Etats-Unis. Le nom de Glenn Hoddle a également été cité. Evidemment, le serpent de mer Arsène Wengerressort une nouvelle fois alors qu’il est toujours en contrat avec Arsenal jusqu’en 2017.

Quoi qu’il en soit, Kean-Pierre Bernes, l’agent de Laurent Blanc, se montrait très sceptique sur les chances de voir son protégé rejoindre une sélection qui ne semble pas être la priorité d’un pays. L’ancien entraîneur du PSG va donc reprendre le chemin des parcours de golf et laisser courir la rumeur. Il veut donner du temps au temps. »

En effet, les tabloïds anglais font de l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, de B »Mercato – Laurent Blanc se divertit à l’Open de France de Golfordeaux, et ancien sélectionneur des Bleus l’un des huit favoris pour diriger la sélection des trois lions (surnom de l’équipe anglaise « The Three Lions » due à leur blason incluant trois lions). Et le refus de Gareth Southgate, entraîneur des Espoirs anglais, de prendre la succession de Roy Hodgson, a renforcé la position du coach français.

Selon les journaux anglais The Daily Mirror et The Independent, le profil du technicien français plaît tout particulièrement à la Fédération Anglaise, du fait qu’il soit parfaitement bilingue. Mais aussi parce que Laurent Blanc a déjà entraîné une sélection nationale (les Bleus entre 2010 et 2012), et gagné de nombreux trophées, tout en gérant un vestiaire avec de fortes personnalités (comme au sein du Paris Saint-Germain avec Zlatan Ibrahimovic et Serge Aurier, par exemple).

Toutefois, même si les rumeurs semblent fondées et les chances de Laurent Blanc avérées, l’agent de l’ancien entraîneur francilien, Jean-Pierre Bernes, se montre sceptique. Notamment sur les ondes d’Europe 1, où il se montre pessimiste quant aux chances de revoir Laurent Blanc sur un banc dans l’immédiat.

En effet, le Cévenol semble plus intéressé par prendre du bon temps, plus particulièrement à l’Open de France de Golf, durant lequel il a multiplié les apartés avec les meilleurs golfeurs français afin de progresser son handicap. Il faut rappeler que le golf est la deuxième passion du « Président » après le football. Et pour le moment, il ne semble pas vouloir se presser à revenir au poste stressant d’entraîneur, ce qui peut se comprendre. Et d’ici l’hiver certains clubs chercheront un nouvel entraîneur et Blanc aura eu le temps de se reposer afin de regarder tranquillement les offres qu’il reçoit.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens