Restez connectés avec nous
Berchiche: "Quand je suis arrivé au PSG, j’ai eu un peu peur"

Anciens

Berchiche: « Quand je suis arrivé au PSG, j’ai eu un peu peur »

Pas convaincu par les latéraux, le Paris Saint-Germain a commencé à dégraisser à ce poste. Ainsi, après seulement une saison passée au sein du club de la capitale, Yuri Berchiche a fait son retour en Espagne. Le défenseur gauche s’est engagé avec l’Athletic Bilbao contre une enveloppe estimée entre 23 et 25M€. 

Présenté aujourd’hui en conférence de presse, Berchiche est revenu sur sa courte expérience parisienne. Le défenseur a notamment apprécié la simplicité dont faisaient preuve les joueurs stars du PSG.

« Quand je suis arrivé au PSG, j’ai eu un peu peur, je tremblais, je les voyais comme des stars que je regardais à la télé. Mais en partageant leur quotidien, tu te rends compte que ce sont des joueurs comme nous, comme les autres. J’ai beaucoup appris d’eux. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur eux. Et quand j’aurais des enfants, je pourrais leur dire que j’ai côtoyé quelques unes des plus grandes stars du monde du football. »

En début de semaine, Berchiche avait remercié, via les réseaux sociaux, le club et ses coéquipiers. Une attitude qui l’honore, surtout lorsqu’on se souvient des critiques qu’avait adressées Pastore à l’endroit de ses anciens dirigeants parisiens. L’Espagnol ne retient que du positif de cette expérience et c’est un plaisir à voir. De quoi peut-être regretter un peu plus qu’il n’ait pas réussi à s’imposer plus au PSG. Nous lui souhaitons encore une belle continuation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens