Restez connectés avec nous
Charles Villeneuve raconte le moment où Areola aurait pu partir à Chelsea, mais a été gardé

Anciens

Charles Villeneuve raconte le moment où Areola aurait pu partir à Chelsea, mais a été gardé

La hiérarchie des gardiens semble être établie au Paris Saint-Germain, et le numéro 1 du club de la capitale semble être Alphonse Areola (23 ans), puisque l’entraîneur parisien Unai Emery le titularise sur tous les matchs depuis le mois de septembre. L’ancien président du PSG, Charles Villeneuve, confiait au Figaro que le portier parisien aurait pu quitter le club durant sa formation. 

 «Un jour, sa maman vient me voir et me dit :« Je voudrais que mon fils reste au Paris SG mais le club de Chelsea nous a contacté et ils proposent 600.000 euros. » A l’époque le règlement m’impose d’attendre 16 ans pour le mensualiser et lui donner un salaire pour qu’il puisse vivre décemment. J’ai dit à sa maman : « On va faire de votre fils le 4e gardien du club » et ils ont accepté notre proposition. Il faut savoir qu’à cette période, il dépassait déjà le mètre 90 et beaucoup de clubs lui tournaient autour ».

Le PSG a su parfaitement gérer ce dossier, que ce soit face aux différentes sollicitations ou dans le cursus du joueur pour que celui-ci progresse, l’entourage et le club ont toujours pris les bonnes décisions. Aujourd’hui Areola est numéro un et c’est finalement logique même si son concurrent à ce poste, Kevin Trapp a réalisé une excellente saison l’an passé.

Areola fait parti de ce club depuis toujours, même s’il a été prêté 3 saisons dans différents clubs il a toujours appartenu au PSG puisqu’il est considéré comme l’avenir. Même si, lorsque Chelsea a tenté une approche pour le gardien parisien le PSG n’était pas ce qu’il est aujourd’hui, le choix pris à l’époque s’est avéré être le bon au vu de la trajectoire des deux parties.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens