Restez connectés avec nous
Just Fontaine revient sur le match de Cruyff avec le PSG "tellement d'élégance"

Anciens

Just Fontaine revient sur le match de Cruyff avec le PSG « tellement d’élégance »

Just Fontaine, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (1973-1976), est revenu sur le Tournoi de Paris 75 où il avait dirigé Johan Cruyff sous les couleurs parisiennes.

« Je lui avais dit en anglais : « Je ne vais pas vous apprendre à jouer au football ou vous donner des conseils. Alors, on est très contents de vous avoir avec nous et j’espère que le fait de vous avoir dans notre équipe va faire progresser les autres ! » Un joueur comme lui, tu le laissais libre sur le terrain. La consigne c’était : « Fais ce que tu veux. » Les génies, on ne les cadenasse pas. Il avait été très bon. Il s’était comporté comme un vrai joueur de l’équipe. Il avait tellement d’élégance. », a t-il déclaré pour Le Parisien.

Cruyff était ce genre de joueur élégant, très fort techniquement, qui rendait ses partenaires forts. Même s’il n’a joué que deux matchs avec le club parisien, cela reste une belle histoire. Et sûrement un beau souvenir pour Just Fontaine. Cette histoire montre bien que le club de la capitale a une histoire, même si Ibrahimovic ne semble pas le penser.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens