Restez connectés avec nous
Lama parle de la Champions Cup

Anciens

LDC – Sirigu est une faiblesse pour le PSG d’après Lama

           La performance du Paris Saint-Germain face à Chelsea est remarquable, le genre d’exploit qui marque l’histoire d’un club. Si l’équipe a été fantastique dans son ensemble, un joueur a un peu moins impressionné, Salvatore Sirigu. Il est d’ailleurs jugé par une ancienne gloire du club, Bernard Lama. Il s’exprime sur RMC.

« Les gardiens ne savent pas jouer au pied, ils ne comprennent pas le jeu. A certains moments, quand il faut relancer au pied, Sirigu ne peut pas. Il n’a pas le niveau. Sirigu, comme les autres, est un très bon gardien de niveau national. Il ne montre pas encore qu’il a le niveau international pour déboulonner Buffon en Italie et apporter au PSG ce plus dont il a besoin. Pour gagner la Coupe d’Europe, il faut à moment donné que le gardien sauve des situations. On ne l’a pas encore vu faire ça. »

   L’ancien parisien, de 1992 à 2000 (avec une pause forcée en 1998), a de l’expérience au haut niveau, puisqu’il fait a partie de l’équipe qui a remporté la Coupe des Coupes. Et, s’il a parfois semblé trop dur avec l’Italien, il semble ici assez juste dans ses propos. Sirigu ne reçoit pas toujours des bons ballons en retrait, mais il faut avouer qu’il n’est vraiment pas rassurant. Parfois, pris de panique, il dégage en touche.

   Aussi, hier soir, il a parfois inquiété sur ses sorties aériennes, dont une complètement manquée. De quoi avoir un peu peur. Sirigu a tout de même réussi une très belle parade contre Ramires.Mais, hier soir, c’est peut-être le parisien qui a le moins semblé être au-dessus. Le PSG peut aller loin avec cette équipe, et l’Italien est très bon sur sa ligne. Par contre, cela est insuffisant pour convaincre en équipe nationale. Le numéro 30 parisien peut encore progresser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens