Restez connectés avec nous
Le PSG a besoin de régularité et de plus d'automatismes en LDC selon Raí
© Photo Icon Sport

Anciens

Le PSG a besoin de régularité et de plus d’automatismes en LDC selon Raí

Invité d’Europe 1 sport diffusé ce dimanche à 20 heures, Raí était accompagné de deux de ses anciens coéquipiers au Paris Saint-Germain, Alain Roche et Jimmy Algerino. Selon l’ancien capitaine parisien, dans la quête de la Ligue des Champions, c’est la régularité qui manque au PSG, pourtant capable de livrer des prestations de haut niveau.

“Pour avoir cette régularité, il faut parfois avoir plus d’automatismes. Ils ont déjà eu dans quelques matches un super niveau collectif, mais il faut l’avoir dans toutes les rencontres. Il faut garder ce super niveau, c’est ce qu’a fait Liverpool  la saison dernière. Le PSG n’est pas parvenu à garder ce très haut niveau ces dernières années, mais ce n’est pas facile à réaliser. Il faut réfléchir à comment ils peuvent faire ça d’une manière plus constante.”

Depuis le début de l’ère Tuchel à l’été 2018, le club de la capitale a joué des matchs laissant espérer le meilleur, à commencer par la victoire contre Liverpool en novembre 2018. Cependant, la régularité dans les matchs à élimination directe a fait défaut aux parisiens, le huitième de finale retour contre Manchester United en 2019 étant un exemple flagrant.

Toutefois, depuis cette saison et un mercato estival réussi, Thomas Tuchel et ses adjoints ont à leur disposition un effectif plus fourni avec des remplaçants fiables, à l’image d’un Pablo Sarabia très bon en sortie de banc comme en tant que titulaire. La régularité dont parle Rai vient peut-être aussi du schéma tactique. Thomas Tuchel est connu comme étant un coach qui aime expérimenter. Cependant, à force de changer trop souvent d’organisation, les automatismes entre les joueurs manquent parfois. Malgré tout, le PSG semble être sur la bonne voie, avec une peur des huitièmes de finale vaincue cette année, et une cohésion de groupe apparemment très bonne.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens