Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Motta, la piste la plus avancée du PSG ?
@iconsport

Anciens

Mercato – Motta serait le premier choix d’Al-Khelaïfi, Campos freine la piste

Alors que le Paris Saint-Germain semble vouloir mettre fin à l’aventure de Christophe Galtier, plusieurs noms sont avancés pour le remplacer la saison prochaine. Parmi eux, Thiago Motta, ancien milieu parisien, aujourd’hui entraîneur de Bologne est largement cité. Le Parisien fait le point sur ce dossier qui divise. 

« Il n’existe aucun contact à ce jour entre l’ex-milieu de terrain et le PSG »

« Au sein du club de la capitale, son profil a été mis récemment sur la table dans plusieurs conversations par le président en personne, Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier insiste, un an après avoir avancé le même candidat pour succéder à Mauricio Pochettino. Il lui reste encore un an de contrat en Émilie-Romagne. Son entourage jure qu’il n’existe aucun contact à ce jour entre l’ex-milieu de terrain et le PSG.

« Il réunit beaucoup moins de suffrages que Luis Enrique »

Mais ce choix ne suscite pas l’unanimité, notamment du côté de Luis Campos, en charge de la politique sportive de l’équipe première. Il n’est pas le seul à se montrer réticent. Certains estiment ainsi que le Brésilien de naissance naturalisé italien n’a pas encore la carrure assez large et le cuir assez tanné pour supporter la pression et la tâche d’un club à l’envergure du PSG. Il réunit beaucoup moins de suffrages que Luis Enrique, l’une des trois pistes principales pour s’asseoir sur le banc la saison prochaine. »

C’est difficile d’être insensible lorsque le nom de Thiago Motta est couplé avec celui du PSG. Il faut un remplaçant de taille pour l’année prochaine. Évidemment, Motta n’a pas l’expérience, néanmoins, il connait bien le club. On sent que le choix du prochain entraîneur peut être crucial. Si José Mourinho, sondé lui aussi, semble être le plus à même de mettre de l’ordre dans ce club, Luis Enrique, peut lui aussi apporter de belles choses sur le plan du jeu et de l’expérience.

Motta a des principes de jeu, avec lui, ce serait différent et il s’agit maintenant de voir si le moment est bien choisi pour le faire revenir. Il ne s’agit pas de lui bruler les ailes, mais bien de prendre les rênes du club qui vit une saison extrêmement compliquée. Al-Khelaïfi semble croire en lui depuis toujours, mais cela suffira-t-il ? On devrait avoir bientôt les grandes lignes du projet 2023/2024.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens