Restez connectés avec nous
Ginola enfonce Mbappé "Son penalty est le résumé de son tournoi"
@iconsport

Anciens

PSG/Dormtund – Ginola lance le match « c’est un moment exceptionnel, unique »

David Ginola, ancien joueur star du Paris Saint-Germain dans les années 90 (1992-1995), a donné une interview au média Le Parisien, dans lequel il parle de la 1/2 finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, ce mardi. Il a notamment évoqué l’importance des supporters, mais aussi la dernière (probablement) en Coupe d’Europe pour Kylian Mbappé. Il s’attend à une ambiance exceptionnelle et unique.

Ginola « Les joueurs prennent conscience qu’ils ont une belle opportunité de disputer la finale »

« Qu’est-ce que cela représente de voir le PSG disputer une demi-finale de Ligue des champions au Parc, devant ses supporters ?

C’est la position dans laquelle on aimerait voir le PSG chaque année. Je pense que c’est important de faire partie de ce top 4 européen quand on affirme ses prétentions et qu’on a les moyens financiers, techniques, physiques pour réussir son pari. On a été tellement déçus quand le PSG a été éliminé en 8es ou en quarts. On a remis tellement de choses en cause.

Maintenant, tu es en demi-finale contre Dortmund. Cela a une valeur symbolique, déjà, pour commencer. Et puis, cela a une valeur intrinsèque au niveau individuel. C’est beau. Les joueurs prennent conscience qu’ils ont une belle opportunité de disputer la finale que nombre de footballeurs rêvent de jouer.

Ginola « Tu as 47 000 personnes qui sont là avec toi, qui vivent le moment avec toi, qui le kiffent en même temps que toi »

Comment vit-on ce soutien indéfectible lorsqu’on est sur la pelouse du Parc ?

Je pense que les joueurs vont pouvoir compter sur un super public. Ce soutien te motive. J’ai des souvenirs au Parc où le public, tu le sens. Tu ressens quand il te pousse. Tu as envie de bien faire pour le club, pour l’équipe, pour toi, mais pour lui aussi. Pour lui. Quand tu es joueur, il n’y a rien de plus jouissif que de se retrouver dans une situation où tu vas faire se lever le public.

C’est un moment exceptionnel, unique. Tu as 47 000 personnes qui sont là avec toi, qui vivent le moment avec toi, qui le kiffent en même temps que toi. Ce sont ces moments de partage qui font que le football est unique. »

Ce qui va être spécial, c’est avant-tout le fait que le public parisien est enfin à fond derrière son équipe. L’année dernière, à la même époque, il y avait une vraie césure entre joueurs et supporters. Cette saison, tout est rentré dans l’ordre et tout le Parc des Princes sera à l’unisson pour l’un des matchs les plus importants de l’histoire. Une demi-finale, c’est l’accès direct à la grande finale de la plus grande compétition de clubs.

Le PSG sait qu’en cas de victoire, il ne restera qu’un match et auront donc la possibilité de s’approcher de son rêve de grandeur. Mais pour pouvoir gouter à cette grande fête à Wembley, il faut déjà mettre des balles au fond ce mardi contre Dortmund. Pour Ginola, légende du PSG, voir le Parc des Princes aussi remonté est évidemment une grande joie et cela pourrait bien aider l’équipe à soulever des montagnes. Attention cependant à l’excès de confiance et de ne pas jouer le match avant 21h, ce soir.

Ginola « Je l’aurais bien vu s’inscrire avec le PSG pendant très longtemps »

« Ce sera le dernier match de Ligue des champions de Kylian Mbappé avec le PSG au Parc. Le contexte sera-t-il spécial pour lui, selon vous ?

Le contexte n’est pas spécial. C’est son métier. S’il part au Real Madrid, il ira vers le club de ses rêves. Ce n’est pas comme si tu arrêtais ta carrière derrière. Il est au début d’une superbe aventure. Je suis plus désolé et triste pour le PSG et le football français qui vont perdre un talent comme Kylian Mbappé.

Je l’aurais bien vu s’inscrire avec le PSG pendant très longtemps. Il a fait le bonheur de tous les fans qui allaient voir un joueur exceptionnel au stade. C’est la tristesse de ne plus l’avoir dans le Championnat de France, de ne plus l’avoir au PSG qui prédomine.

Dans le futur, c’est peut-être quelqu’un qui l’empêchera de gagner en Europe, car il est sûrement un, voire le meilleur joueur de ces dix prochaines années. Je lui souhaite vraiment tout le meilleur. Tout ce que j’espère, c’est que Paris aura un jour dix Ligues des Champions, qu’il attirera des joueurs qui se sentiront plus petits que le club, et qui auront envie de lui donner le meilleur. »

C’est clair que pour les fans du PSG, tout le monde attend cette dernière confrontation avant une potentielle finale. Tout sera mis en œuvre par le club et les supporters pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions. On espère également voir un grand Kylian Mbapp& qui sera là pour aider l’équipe, lui, qui connaîtra certainement ce soir le dernier match de Ligue des Champions au Parc des Princes sous le maillot des Rouges & Bleus. Il aura de la pression de bien finir en Coupe d’Europe avec son club, surtout que les derniers matchs n’ont pas été d’un très haut niveau de sa part. Il a tout ce qu’il faut pour faire basculer ce match. 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens