Restez connectés avec nous
Xuereb " Ben Arfa physiquement, on voit qu’il n’est pas au top "

Anciens

Xuereb  » Ben Arfa physiquement, on voit qu’il n’est pas au top « 

Lors d’un entretien pour Le Parisien, Daniel Xuereb, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, est revenu sur la rencontre entre les deux équipes qui s’est déroulée ce dimanche et qui a été remportée par les Parisiens.

«L’intensité de la rencontre a été très appréciable. La première période de Paris a été très riche. Et la révolte de Lyon après le repos m’a également beaucoup plu. A la pause, j’étais persuadé que l’OL prendrait une valise ! Finalement, cette équipe perd avec les honneurs. Un match nul aurait d’ailleurs été parfaitement mérité. Je retiens également l’apport de Fekir et de Valbuena quand l’OL a été repositionné après la pause. Je n’oublie pas non plus Gonalons qui a été très généreux et exemplaire. Il est vraiment bon celui-là. Et à Paris, j’avoue que la performance de Serge Aurier a été excellente. Il n’a pas arrêté d’offrir des solutions sur son côté droit. Il a délivré pas mal de centres et est dans le coup du second but. »

L’ancien parisien relève aussi la performance de Hatem Ben Arfa titulaire en tant que meneur de jeu au sein du onze parisien. Xuereb n’a pas vraiment apprécié la performance de l’ancien Niçois.

«Comme beaucoup de monde, j’attends plus de lui. Physiquement, on voit qu’il n’est pas au top. Il a décliné au fur et à mesure du match. C’est quelqu’un qui a besoin de jouer mais qui est entré dans un cercle vicieux : quand il joue, il déçoit donc il n’y a pas de raison de le faire disputer les matchs suivants… Là, il était presque invisible. Quand il touche un ballon, tu te rappelles qu’il est sur le terrain. Quand on le compare au garçon culotté qui prenait tant de risques avec Nice la saison passée, c’est forcément très étonnant. Il manque de régularité. C’est vraiment la très grosse déception de la rencontre. »

Ben Arfa est aussi timide dans son jeu, il revient d’une période compliquée et n’est donc pas totalement libéré. Rappelons aussi que son individualité lui a été reprochée. Ce dernier a donc travaillé pour être plus collectif et jouer avec ses partenaires. L’équipe de Lyon était regroupée et les Parisiens avaient le ballon, Ben Arfa a donc joué comme ses partenaires et comme joue le PSG depuis plusieurs saisons. Petit à petit il devrait se libérer et provoquer d’avantage comme il sait très bien le faire. A la mi-temps Hatem Ben Arfa déclarait être très fatigué, ce qui montre aussi que l’ancien Niçois n’était pas du tout prêt à son arrivée au PSG et que malgré un travail important depuis plusieurs semaines, ce dernier n’est pas encore à 100% et cela se voit sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens