Restez connectés avec nous
Yohan Cabaye: "Je ne regrette pas", la Premier League "me correspond mieux"

Anciens

Yohan Cabaye: « Je ne regrette pas », la Premier League « me correspond mieux »

Pendant que les joueurs parisiens se remettent doucement de cette trêve hivernale avec une petite victoire face à l’équipe de Wasquehal (1 à 0) en Coupe de France avant de reprendre le championnat le 8 janvier face à Bastia, Yohan Cabaye affirne ne pas regretter d’avoir quitté le Paris Saint-Germain.

Le milieu de terrain a quitté le PSG en juillet 2015 pour retrouver du temps de jeu, cela a payé puisque à Crystal Palace, en Angleterre, il excelle avec 19 matchs joués et 5 buts marqués qui ponctuent de belles performances. L’international français a accordé une interview à Téléfoot et déclare ne pas regretter sa décision :

« Alan Pardew (entraîneur de Crystal Palace) a eu une volonté de retravailler avec moi. L’affectif est très important. J’ai toujours eu cette attirance pour l’Angleterre, je ne regrette pas. Je me régale, je suis épanoui. Ce championnat est celui qui me correspond le mieux. L’important est d’avoir du temps de jeu et de répéter les efforts (en vue de l’Euro) ».

Après un an et demi très difficile dans la capitale, où il n’a pas su s’imposer au sein de l’équipe, c’est bien que Cabaye puisse relancer sa carrière. Il fallait impérativement qu’il retrouve du temps de jeu pour cela et s’assurer d’être pris en équipe de France pour l’Euro qui arrive à grands pas.

Clairement, il est bien mieux en Premier League, où il avait déjà réussi de belles choses avec Newcastle, qu’à Paris, club où il n’a jamais été mieux que moyen.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens