Restez connectés avec nous
6 joueurs du PSG seraient "assurés d'être titulaires" cette saison, pas Neymar
@Iconsport

Autour du PSG

6 joueurs du PSG seraient « assurés d’être titulaires » cette saison, pas Neymar

L’arrivée de Christophe Galtier au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain en remplacement de Mauricio Pochettino n’est pas encore officielle, mais plusieurs médias indiquent qu’il est déjà en action alors que le communiqué est imminent. Ce vendredi, Le Parisien assure que certains joueurs ont déjà sûrs d’êtres titulaires. Il s’agit de Gianluigi Donnarumma (gardien de 23 ans), Achraf Hakimi (latéral droit de 23 ans), Marquinhos (défenseur central de 27 ans), Marco Verratti (milieu de 29 ans), Lionel Messi (attaquant de 35 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans).

« Ensemble, Galtier et Campos ont aussi continué à définir le profil de l’équipe 2022-2023. Les remaniements seront importants. Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Marco Verratti, Leo Messi et Kylian Mbappé sont assurés d’être titulaires.
Skriniar, Scamacca et Sanches dans le viseur

Mais autour d’eux, tout pourrait bouger. Il y aura des départs mais aussi beaucoup d’arrivées avec les dossiers d’ores et déjà bouclés du défenseur Milan Skriniar (Inter Milan), Gianluca Scamacca (Sassuolo) et Renato Sanches (Lille). Reste à se mettre d’accord avec leurs futurs ex-clubs pour régler les indemnités de transfert. »

Nous restons toujours très prudents face à une telle annonce, car il s’agit d’une rumeur et non de propos officiels. Il y a tout de même une forme de logique, puisque les joueurs ici évoqués sont évidemment difficiles à sortir des titulaires quand ils sont en forme. Mais ce peut aussi être une déduction faite par le journal. On peut par exemple douter du poste de gardien, où Keylor Navas (35 ans) peut avoir son mot à dire.

On espère de toute façon qu’il y aura un minimum de concurrence au PSG, alors que certains joueurs ont gardé une place sur le terrain (sans même être remplacés au cours du matchs) ces dernières années même quand ils n’étaient pas performants pendant plusieurs semaines. Il n’y a pas de honte à être en méforme à un moment, il faut savoir l’accepter. Aussi, il est un peu tôt pour établir une équipe-type avec certitude alors que le mercato ne fait que commencer pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG