Restez connectés avec nous
Absent du The Best 2019, Neymar perd une belle prime souligne UOL Esporte

Autour du PSG

Absent du The Best 2019, Neymar perd une belle prime souligne UOL Esporte

Il y a deux jours, les 10 nommés pour le The Best FIFA Football Awards 2019 ont été dévoilés. On y trouve un seul joueur du Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans. Son homologue Neymar (27 ans) est lui assez logiquement laissé de côté et cela représente une grosse perte financière pour lui selon UOL Esporte.

En effet, le média brésilien fait savoir que le numéro 10 de le Seleçao et du PSG a dans son contrat à Paris une prime de 3 millions d’euros qui est prévue pour une nomination pour ce trophée prestigieux. Ainsi, Neymar serait passé à côté de cette belle somme en étant en dehors de la liste. Ce qui n’a rien d’impossible, même si le montant semble très élevé. Mais on sait que cela peut vite monter dans le football. On peut souligner aussi que Neymar et sa famille devrait pouvoir vivre très tranquillement malgré ce point décevant.

Il est temps pour Neymar de briller à nouveau sur toute une saison.

Le plus « dur » pour Neymar, normalement, est de voir que sa carrière piétine depuis de nombreux mois. La faute surtout à deux longues blessures au pied droit. Le Brésilien a ainsi manqué de longues périodes et peut donc difficilement se placer parmi les meilleurs joueurs de ces deux dernières années. Même s’il a pu être excellent quand il était disponible. C’est peut-être à cause de ce bilan qu’il a émis une envie de départ du PSG. Ce qui serait un peu triste tout de même, puisque ce serait oublier que Paris n’y est pour rien.

Dans tous les cas, c’est à lui maintenant d’avoir la bonne réaction avec du sérieux, du travail et de grandes performances. Il serait bon aussi de réussir à éviter les affaires extra-sportives négatives. Neymar a un grand défi devant lui. Et il pourrait le relever au PSG, il n’y a pas besoin d’aller au Barça pour cela. De toute façon, pour le moment, cet éventuel transfert est très loin d’être réglé.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG