Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Riolo démonte Kolo Muani "il va falloir se poser cette question"

Autour du PSG

AC Milan/PSG – Riolo démonte Kolo Muani « il va falloir se poser cette question »

Daniel Riolo, journaliste, s’est exprimé dans L’After Foot sur RMC Sport après la défaite 2-1 face à l’AC Milan (résumé vidéo AC Milan/PSG) ce mardi au Stade San Siro dans le cadre 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Il a vivement critiqué Randal Kolo Muani, 24 ans, visiblement pas à la hauteur de son rôle au PSG. Il a aussi ajouté que le poids de son transfert était réel selon lui, mais qu’à Paris, il n’y a pas le temps pour apprendre.

Riolo « Giroud aujourd’hui (mardi), il est meilleur que Kolo Muani »

« Giroud aujourd’hui (mardi), il est meilleur que Kolo Muani. Dans le rôle de 9, tu le (Giroud) mettais au PSG, le match, tu le gagnes avec lui. Dans les remises, il est bon, Kolo Muani ne sait pas faire ça, il n’est pas bon dans ce style-là. Il va falloir se poser cette question. Tu ne peux pas mettre un plan de jeu en place avec un mec qui ne correspond pas.

Riolo « Le problème est qu’il arrive dans un club à pression, avec un transfert important et il est obligé de vivre avec et ça »

Kolo Muani, tu sens que le gars a de la bonne volonté, de l’envie. Le problème est qu’il arrive dans un club à pression, avec un transfert important et il est obligé de vivre avec et ça c’est compliqué. Le montant du transfert, ce n’est pas nous qui le choisissons mais il est dans sa tête. Le problème est qu’il n’a pas le temps d’apprendre au PSG. »

Dire que Kolo Muani a été bon serait évidemment un mensonge. Cela dit, il est aussi au début de son aventure et même si Riolo dit qu’il n’y a pas de temps à Paris, il faut quand même le prendre en compte. On ne débarque pas comme une star comme cela, il faut digérer le tout, comme le PSG dans son ensemble et ses nombreux changements. Si le club l’a compris, les médias qui appelaient de leur vœu l’idée de laisser du temps, semble retourner sa veste pour finalement surfer sur les buzz générés par certaines difficultés parisiennes.

On connait la musique. Kolo Muani va devoir faire avec le contexte PSG, mais aussi le contexte médiatique, au moins aussi influent dans la sphère football autour de Paris. L’idée aussi de rester sur un seul match est forcément compliquée, Riolo oublie de dire que Giroud n’a pas existé à l’aller, que le Milan AC a perdu 3-0 et que Kolo Muani avait été moyen, mais buteur (comme Giroud hier soir). On fera les comptes à la fin de la saison, il faut laisser du temps à cette équipe, le club le demande, pourquoi aller contre ?

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG