Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Conf Roy
©Iconsport

Autour du PSG

Affaire Galtier – Eric Roy explique avoir surtout des doutes sur Fournier

Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Nice, notamment suite à des tensions vives avec Julien Fournier, qui était le directeur football du club niçois. Cette semaine, après le match retour en Ligue 1, des précisions sont dévoilées par un mail de Julien Fournier (envoyé alors à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos, le propriétaire de l’OGC Nice) qui est relayé par les médias (le journaliste Romain Molina et RMC Sport). On y lit que Galtier se serait plaint quand il était à Nice d’avoir une équipe avec trop de personnes avec la peau noire et de musulmans. Ce vendredi, le coach brestois Eric Roy a réagi en conférence de presse en soulignant qu’il a plutôt des doutes sur l’honnêteté de Fournier.

Roy « Je connais ses méthodes, donc je ne suis pas surpris par ce qu’il s’est passé. »

« Je connais les deux protagonistes de l’affaire. J’ai joué à Marseille et partagé des moments avec l’un, donc Christophe (Galtier), avec qui il nous arrive de se côtoyer en dehors. Et j’ai travaillé avec l’autre, le lanceur d’alertes (Julien Fournier) que j’ai fait venir à Nice. Je connais ses méthodes, donc je ne suis pas surpris par ce qu’il s’est passé.

De ce que j’ai vécu dans ma relation de travail avec le lanceur d’alertes, je ne suis pas surpris car je sais qu’il a des méthodes qui ne sont pas des méthodes correctes. Si Christophe a été en conflit avec lui, je ne suis pas surpris qu’il se retrouve au milieu d’une affaire telle qu’elle est décrite.

Roy « connaissant les deux personnages, je mettrais plus un doute sur le lanceur d’alertes. »

 Je crois que si Christophe Galtier était quelqu’un de reconnu comme raciste, ça ferait bien longtemps qu’on le saurait dans le milieu. Tu ne passes pas 30 ans dans les vestiaires sans avoir une étiquette. Ça me paraît bizarre et connaissant les deux personnages, je mettrais plus un doute sur le lanceur d’alertes. »

Une réaction forte et intéressante dans ce dossier, puisque tout le monde se concentre sur Galtier depuis que l’accusation a été lancée sans sembler se poser des questions sur Fournier. Lequel n’a pas l’air d’être irréprochable d’après Roy, même s’il ne rentre pas dans les détails. Et cela ne veut pas dire que l’actuel coach parisien n’a pas tenu les mots qui sont reprochés.

C’est surtout un rappel qu’il faut faire très attention et une accusation ne suffit pas à faire une culpabilité. Heureusement, si on ne s’en sortirait pas. Mais beaucoup oublient ce principe dès qu’il y a une affaire sensible qui touche une personne connue. Laissons la justice faire son travail pour avoir les bonnes conclusions au bout.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG