Restez connectés avec nous
Galtier accusation
©Iconsport

Autour du PSG

Affaire Galtier, une perquisition lancée à Nice !

Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Nice, notamment suite à des tensions vives avec Julien Fournier, qui était le directeur football du club niçois. Cette semaine, après le match retour en Ligue 1, des précisions sont dévoilées par un mail de Julien Fournier (envoyé alors à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos, le propriétaire de l’OGC Nice) qui est relayé par les médias (le journaliste Romain Molina et RMC Sport). On y lit que Galtier se serait plaint quand il était à Nice d’avoir une équipe avec trop de personnes avec la peau noire et de musulmans. Ce vendredi, Nice-Matin fait savoir sune perquisition a été lancée à Nice par la police judiciaire.

« Selon nos informations, des investigations ont semble-t-il été lancées à Nice ce vendredi matin dans le cadre d’une procédure pour des faits présumés de « discrimination au travail », suite aux révélations sur les propos racistes qu’aurait tenu l’ancien entraîneur du Gym Christophe Galtier.

Le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, confirme que des investigations sont actuellement menées par la police judiciaire dans le cadre d’une procédure pour des faits présumés de « discrimination au travail se référant à l’appartenance à une prétendue race ou religion ». »

Il est logique qu’il y ait une réaction compte tenu des accusations et cela devrait à y voir clair. Le but étant sans doute notamment de retrouver tous les messages qui ont pu être échangés pour déterminés si les accusations sont fondées ou non. Espérons que l’on pourra rapidement y voir clair.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG