Restez connectés avec nous
Agrandissment du Parc des Princes : Le Parisien fait le point sur une entreprise très délicate

Autour du PSG

Agrandissement du Parc des Princes : Le Parisien fait le point sur une entreprise très délicate et encore longue

Depuis que le Paris Saint-Germain est passé sous pavillon qatari, le club ne cesse de prendre de l’envergure et se situe aujourd’hui comme l’une des puissances les plus importantes dans le monde du football. Dès lors, afin de poursuivre dans cette voie, la question du Parc des Princes se pose depuis un bon moment déjà. Si les décideurs parisiens ne veulent pas abandonner l’enceinte historique du club, l’idée serait de l’agrandir. Pas une mince à faire. Le Parisien fait d’ailleurs le point sur ce dossier extrêmement épineux. 

Au tout début du projet, Le Parisien nous explique que les décideurs du club de la capitale avaient dans l’idée de totalement détruire le Parc des Princes afin de le reconstruire de façon à ce qu’il puisse accueillir au moins 60 mille spectateurs. Or, cela a été vite écarté. Le but désormais est de parvenir à aménager l’enceinte actuelle. Ce qui reste très difficile, pour tout ce que cela implique.

« Le projet obligerait à changer l’inclinaison des tribunes pour les rapprocher du terrain sans toucher à la structure extérieure. Une partie des nouvelles places ne seraient alors pas couvertes. Une solution devrait être trouvée pour « rallonger » le toit. Un défi haut de gamme qui se cumule à la gestion de la circulation des nouveaux spectateurs et à la création de services supplémentaires (restauration, sanitaires. »

Des travaux extrêmement compliqués…

« Une autre difficulté se situe à l’extérieur du stade. Augmenter significativement la capacité du Parc des Princes oblige à effectuer un réaménagement massif du quartier, notamment du côté de la porte de Saint-Cloud. La gestion de flux supplémentaires pose aussi beaucoup de problèmes alors que les transports en commun sont déjà quasiment saturés et que les capacités de stationnement sont très limitées. Des travaux d’envergure seraient vus d’un très mauvais œil par des riverains échaudés ces dernières années par la reconstruction du stade Jean Bouin ou la rénovation en cours de Roland-Garros. Des difficultés auxquelles a déjà été confronté le PSG pour son projet de nouveau centre d’entraînement à Poissy (Yvelines). »

Rien d’impossible, mais ce sera encore très long…

On le voit bien, cette entreprise parait très complexe sur le papier. De plus, il faut savoir que si des travaux devaient être mis en place, cela ne se fera pas avant 2026 du fait des J.O 2024 qui ont lieu dans l’hexagone. Le laps de temps est aujourd’hui bien trop court pour envisager la fin d’hypothétiques travaux avant cette date butoir. De plus, Le Parisien rappelle que si des travaux débutaient, il faudrait que le PSG délocalise ses rencontres. Un temps évoqué comme possible nouveau stade du club parisien, idée vite abandonnée, le Stade de France pourrait être une solution temporaire. Néanmoins, là aussi difficile de trouver la bonne formule. Bref, qu’on se le dise, le Parc des Princes restera encore cantonné à 48 mille places pendant encore un bon moment. Ce dossier semble extrêmement compliqué et épineux et trouver la bonne stratégie ne parait pas être quelque chose d’aisé, loin s’en faut.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

17 Comments

  1. PSG13100

    24 février 2019 at 09:58

    Oui ca peterait pour les grosses affiches…mais pour les petits matches de l1? A lyon ou mars en tous cas le stade est a moitie vide les 3/4 du temps…et c est minable! Meme au Parc il n est pas rare de voir des sieges vides…alors apparemment au Parc ce sont des gens qui ont achete leur place et qui ne viennent pas mais par exemple pour le match de mercredi contre montpellier pas sur qu on remplisse 60 000 places…

    • Adrotitanique

      24 février 2019 at 10:09

      au parc les places sont ultra cher… ils suffit juste d une tarification plus avantageuses pour la ligue 1 et y en aura du monde !
      et puis bon la place a 200€ pour la ldc … je suis pas encore millionnaire.

      • PSG13100

        24 février 2019 at 10:22

        C est a priori le stade le plus cher d Europe en cout moyen de la place…mais pas sur que quelques millliers de places supplementaires changent fondamentalement la donne…oui pour nous pauvres lambda c est trop cher mais d un autre cote je prefere ca plutot que de pouvoir payer la lace pour voir 11 tocards…

        • ben8

          24 février 2019 at 10:33

          Moi j’ai pris mon abo pour pas être emmerder. Quand je peut pas y aller je file ma carte à un pote « à l’ancienne » ou au pire je les files à l’association PSG. Et pour celle que j’ai revendu ça paye même pas la mensualisation. Jpaye 44e par mois, donc même si je ne fait qu’un match je m’y retrouve au final, sachant que pour la LDC jusqu’à la demie c’est compris dans l’abo.

          • PSG13100

            24 février 2019 at 10:45

            Well done pour l Asso! Il y a donc des abos encore a peu pres abordables…
            De toutes facons c est litteralement le prix a payer pour voir une Top equipe de Top Players dans un Top Stade…

          • ben8

            24 février 2019 at 10:59

            C’est ce que je me dis, avant on payait même pas 20e une place mais le spectacle était qu’en tribunes. Là c’est football champagne et but a go-go avec des stars à l’appel (et mon Gigi d’amour ?????)…

          • PSG13100

            24 février 2019 at 11:11

            Il faut vraiment savourer chaque moment de cette periode benie que nous vivons…MERCI NASSER!!!

          • ben8

            24 février 2019 at 11:11

            Oh que oui !!!

        • Adrotitanique

          28 février 2019 at 19:42

          80k places c est impossible visons déjà les 60k C est déjà pas mal mais l’idée est la

          • PSG13100

            1 mars 2019 at 07:03

            Ouais…ce sera pas pour tout de suite de toutes facons…

          • NicolasB

            1 mars 2019 at 11:35

            oh que non !

          • Adrotitanique

            3 août 2019 at 21:09

            mon reve cétait le un grand parc fait par un collectif qui a été refusé par l’architecte du parc pffffffff

        • Adrotitanique

          28 février 2019 at 19:42

          un agrandissement du stade à 80k places on aura des places populaires à 100% pour les matchs de ligue 1.

        • Adrotitanique

          3 août 2019 at 21:16

          On a juste besoin d’un stade plus grand … On a un des atdes les plus petits d’europe meme si sa localisation dans paris intramuros est unique au monde

          • PSG13100

            4 août 2019 at 09:32

            Et qui rapporte le plus…allez a 55 000 ce serait top! Dream bigger…

          • Adrotitanique

            7 août 2019 at 19:15

            Oui normal xD

          • Adrotitanique

            7 août 2019 at 19:15

            Stade paris intra muros qui a un stade comme ca en meme temps mdr.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG