Restez connectés avec nous
Agüero défend Messi et qualifie les médias français de "connards"
©Iconsport

Autour du PSG

Agüero défend Messi et qualifie les médias français de « connards »

Sergio Agüero, attaquant argentin de 33 ans qui était arrivé l’été dernier au FC Barcelone en provenance de Manchester City mais qui a mis un terme à sa carrière après des soucis physiques, a été invité sur Twitch à réagir aux critiques subies par son compatriote Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, depuis le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (victoire 1-0) marquée par son penalty qui a été arrêté. Il n’a alors pas caché sa colère contre les médias français.

« Quelle merde ce penalty de Leo, la p… de sa mère. En plus de ça, Leo a bien joué, a cassé des lignes. Ce n’est pas parce que c’est un ami, mais parce qu’il a joué fort. Il était bien et très actif. 

En France, les médias et les journaux l’ont tué. Ce sont des connards. J’ai eu une interview avec un magazine français. Mais j’ai dit: « Non, parce que je soutiens Leo Messi. » Point. Alors au revoir, à bientôt. Maintenant, je suis en colère. », Propos relayés par So Foot.

Il n’est pas surprenant qu’Agüero défende Messi, dont il est proche. Mais on peut lui accorder qu’il n’y a pas que cela. L’immense attente suscitée par un tel joueur fait que l’on peut avoir tendance à retenir un peu plus les loupés. Il y a eu des pertes de balle décevantes et le penalty ternit forcément le bilan de sa performance.

Cependant, il y a sans doute eu aussi des exagérations, comme un Jérôme Rothen qui a été particulièrement acerbe. Messi a gagné des duels, a su se sortir du pressing plusieurs fois et a créé des occasions. Cela avec quelques très belles passes. Sans oublier qu’il reçoit parfois des ballons très difficiles à jouer alors que ses coéquipiers le cherchent encore un peu trop (notamment Angel Di Maria) et ne bougent pas toujours assez ensuite. On ne peut pas dire qu’il a été excellent, mais il n’y a sans doute pas à en faire une catastrophe.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG