Restez connectés avec nous
Alain Fischer voit Mbappé en ambassadeur "idéal" de la vaccination au Covid
©Iconsport

Autour du PSG

Alain Fischer voit Mbappé en ambassadeur « idéal » de la vaccination au Covid

Alain Fischer, médecin qui est le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale du gouvernement pour le Covid, a évoqué auprès du Parisien la stratégie pour avancer le plus vite possible. Il a notamment été question de la façon d’inciter les jeunes à se faire vacciner. Il a alors évoque le fait d’avoir des ambassadeurs avec Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, comme candidat « idéal ».

« C’est la question actuelle la plus importante ! C’est dans l’intérêt personnel des jeunes, dont certains développent un Covid long qui les empoisonne. Mais aussi dans notre intérêt collectif, pour l’immunité de groupe et le retour à la vie normale. Comment convaincre ? Avec des jeunes qui se font le relais à l’université, au boulot, dans leur famille… Je pense qu’à votre âge on écoute plus un copain que le président de la République ou encore moins un médecin comme moi. Quand l’heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs… Mbappé serait idéal (rires). »

Bien sûr, ce n’est pas une information essentielle. Surtout qu’il n’est même pas question de lancer quelque chose pour le moment. Cependant, c’est toujours intéressant de voir l’importance prise par Mbappé au niveau de l’image. Ce n’est pas pour rien que le PSG veut absolument sa prolongation de contrat et que certains clubs sont très intéressés. Il y a évidemment l’aspect sportif, mais le côté marketing compte aussi.

Le numéro 7 parisien est une très belle tête d’affiche pour de nombreux projets. Espérons qu’il continuera à l’être au PSG. Et pourquoi pour celui du gouvernement, Mbappé s’est déjà impliqué pour certaines causes et celle-ci semble louable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG