Restez connectés avec nous
Alonzo déçu par un Neymar "catastrophique" lors de la finale contre Saint-Etienne
©IconSport

Autour du PSG

Alonzo déçu par un Neymar « catastrophique » lors de la finale contre Saint-Etienne

Le Paris Saint-Germain jouait ce vendredi la finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne qu’il a remporté 1-0 après un match peu convaincant (retrouvez le résumé ici). Jérôme Alonzo, ancien joueur du PSG de (2001 à 2008), désormais consultant sur La Chaîne L’Équipe, est revenu sur cette rencontre et notamment la performance de Neymar, attaquant parisien de 28 ans. L’ancien portier des Rouge Bleu n’a pas vraiment été tendre avec la star parisienne.

Alonzo « on a vu un tout petit Neymar. »

« Depuis le début de la saison, je suis dithyrambique sur Neymar. Il était revenu à un niveau exceptionnel avant le Covid. Mais contre l’ASSE, je l’ai trouvé catastrophique. Neymar n’a pas régalé. Il est censé être dans les quatre meilleurs joueurs au monde, donc il doit le montrer, surtout dans une finale nationale. Mais encore une fois, dans un match où il est très attendu au PSG, on a vu un tout petit Neymar. », propos relayés par Foot Radio.

Avec un joueur comme Neymar, les attentes sont forcément énormes. Après plus de 4 mois d’arrêt, beaucoup attendaient le retour de Neymar qui se devait de réaliser un grand match, malheureusement cela n’a pas été le cas. Mais dans cette rencontre les joueurs de l’AS Saint-Étienne on mit énormément d’intensité et souvent trop d’agressivité. À la 30e minute, Loïc Perrin, défenseur et capitaine des Verts de 34 ans, a été l’auteur d’un tacle violent sur Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans victime d’une entorse. Après cela, le match n’a plus été le même. Pour Neymar, qui est un créateur, c’est aussi compliqué de jouer au football dans ces conditions. Il y avait de quoi avoir peur d’une blessure.

D’autant plus que cela fait deux ans que la star parisienne, dans des matchs aux caractéristiques similaires, se blesse et est éloigné des terrains plusieurs mois. Forcément, à trois semaines d’un quart de finale de Ligue des Champions, le 12 août prochain face à l’Atalanta Bergame, et après un passé aussi compliqué, inconsciemment ce dernier a pu lever le pied. C’est donc compliqué aujourd’hui de juger la performance de Neymar. Sans oublier que le retour à la compétition a été compliqué pour tout le monde. Ce dernier devrait en tout cas être présent face à l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de la Ligue ce vendredi 31 juillet à 21h. L’attaquant brésilien sera peut-être dans de meilleures conditions de mettre de l’intensité dans son match. On peut au moins espérer qu’il n’y aura pas la peur de le voir se faire arracher une cheville après un débordement.

Nous avons aussi évoqué cette rencontre dans notre dernier podcast :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG