Restez connectés avec nous
Mercato - Fabian Ruiz
©Iconsport

Anciens

Alonzo encense Fabian Ruiz « un dur au mal »

Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans Le Parisien sur Fabian Ruiz, milieu de 26 ans. Il l’a trouvé très bon lors de la victoire, 0-3, contre Ajaccio, ce vendredi en ouverture de la 12e journée. Il le considère comme un « nonchalant élégant », mais qui est capable d’exécuter très vite.

« Il a une espèce de nonchalance naturelle, mais, en même temps, il va très vite dans les enchaînements. Il trouve les ouvertures côté opposé à chaque fois. Il a une espèce d’élégance. Il est dur au mal. Moi, j’ai bien aimé ! »

C’est vrai qu’avec ses premières minutes de jeu, durant la première partie de saison, on ne s’imaginait pas qu’il pourrait « gagner » sa place en si peu de temps. Le changement de système a été le déclencheur pour lui. Il a vu une opportunité de ne pas lutter contre les deux monstres, Marco Verratti et Vitinha, 29 et 22 ans, mais bien de partager l’affiche avec eux.

Après, la surprise est relative parce qu’on sait qu’il est un joueur incroyable quand il est à son maximum, il a de grandes qualités et ce n’est pas un recrutement anodin. À lui de tout faire pour ne plus « sortir de l’équipe ». Il est bien parti. Il apporte un équilibre et une projection intéressante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens