Restez connectés avec nous
Alonzo s'insurge à l'idée que Mbappé joue lors de France/Suède
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo s’insurge à l’idée que Mbappé joue lors de France/Suède

Après une gêne musculaire contractée il y a un petit peu plus de 2 semaines, Kylian Mbappé a pu reprendre l’entraînement collectif avec l’Equipe de France ce dimanche. De quoi permettre, d’après les propos du sélectionneur Didier Deschamps, de voir l’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain jouer contre la Suède ce mardi dans le cadre de la Ligue des Nations. Un choix qui a provoqué la colère de Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG (2001-2008) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif. Il s’est exprimé sur le plateau de L’Equipe du Soir.

« Moi j’ai envie qu’on protège ce petit. N’oublions pas que Kylian Mbappé a fait un Final 8 sur une jambe, à moitié blessé, que depuis il a enchaîné Covid, re-blessure… donc j’ai envie qu’on lui foute un peu la paix physiquement parce que justement j’ai très envie de le voir bon après. Ce match, France-Suède, on n’en a rien à foutre ! Donc je veux que Mbappé se préserve pour la suite et les grands rendez-vous. »

S’il s’agissait d’un match de la plus haute importante, on pourrait comprendre que le maximum soit fait pour que Mbappé joue. Ce n’est pas toujours sage, mais classique d’essayer au moins. Là, la France sait qu’elle terminera première de son groupe. Il faut que le jeune attaquant prenne le temps de bien récupérer et revenir.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne doit absolument pas jouer. Le numéro 7 parisien a repris l’entraînement collectif et peut se sentir très bien. Simplement, il faudra que son temps de jeu reste raisonnable. Le but pour lui est surtout de retrouver du rythme pour préparer la suite, pas de faire la plus grosse performance en donnant tout durant 90 minutes pour que la France gagne. Espérons qu’il y aura de la sagesse dans son temps de jeu ce mardi. Alonzo le souligne très justement, Mbappé a déjà dû beaucoup enchaîner et le paie déjà un peu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG