Restez connectés avec nous
Alonzo vote pour Donnarumma pour le Trophée Yachine 2021
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo vote pour Donnarumma pour le Trophée Yachine 2021

Ce vendredi soir, les nominés pour le Ballon d’Or, le Trophée Kopa et le Trophée Yachine 2021 ont été annoncés. Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain notamment (2001-2008) dorénavant consultant sportif, s’est exprimé à propos du dernier, qui récompense le meilleur portier de l’année. Et il a indiqué qu’il voit Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie arrivé au PSG cet été suite à la fin de son contrat à l’AC Milan.

« Je mettrais Donnarumma parce qu’il ne faut pas oublier aussi sa saison avec l’AC Milan. Depuis son Euro, on oublie la saison qu’il a fait avec l’AC Milan alors que le club retrouve la Ligue des champions beaucoup grâce à lui. Il a fait une saison très pleine avec plein de promesses et bonnes choses. Il ne faudrait pas que son Euro magnifique occulte aussi sa saison avec Milan. Pour le club et la sélection, mon choix serait Donnarumma. »

Bien sûr, il y a d’autres possibilités que Donnarumma, comme Edouard Mendy (29 ans, Chelsea et Sénégal) ou Keylor Navas (34 ans, PSG et Costa Rica). Ce dernier a tout de même réussi une seconde partie de saison exceptionnelle avec Paris et le voir gagner n’aurait rien de choquant. Cependant, l’Italien est sans doute aussi une belle option. Il a été très bon avec Milan et il a brillé durant l’Euro, remporté par sa sélection avec le portier qui a été élu meilleur joueur de la compétition.

Son début de saison avec le PSG est aussi intéressant, notamment avec la performance contre Manchester City (2-0, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Maintenant, on laisse les votes se faire et chacun choisir son favori.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG