Restez connectés avec nous
Ambre Godillon cela fait du bien de voir un Thomas Tuchel qui s’impose en patron au PSG

Autour du PSG

Ambre Godillon « cela fait du bien de voir un Thomas Tuchel qui s’impose en patron au PSG »

Comme on pouvait s’y attendre, la sanction décidée par Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, à l’encontre de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) lors de la victoire contre l’Olympique de Marseille dimanche (il ont commencé sur le banc), est très commentée. La journaliste Ambre Godillon a expliqué sur Yahoo pourquoi elle est apprécie ce choix.

« Très clairement Thomas Tuchel a bien fait de se passer des services d’Adrien Rabiot et Kylian Mbappé. On a longtemps reproché à ses prédécesseurs de se plier au statut de ses joueurs, de ses titulaires, de ses cadres, ce que sont Rabiot et Mbappé. Pour une fois, cela fait du bien de voir un Thomas Tuchel qui s’impose en patron au Paris Saint-Germain, qui n’en a rien à faire des millions, du nom floqué sur le maillot et de l’enjeu de ce match. (…)

‘Tuchel montre qu’il est gentil, que la calinothérapie c’est bien sympa, mais qu’ici il y a des règles et on les respecte.’

Il a eu le courage de faire enfin passer l’institution, le club et le respect des règles avant le statut des joueurs. Il s’est montré attristé et touché par ce qu’on fait ses joueurs. Et moi-même sans l’attitude en dehors du terrain à Marseille, déjà ce qu’il s’était passé contre le Napoli, c’est-à-dire un Adrien Rabiot utra-nonchalant et un Kylian Mbappé vraiment pas concerné par les efforts exigés par son coach, ça aurait peut-être déjà mérité une sanction. C’est juste logique que Thomas Tuchel montre enfin qu’il est gentil, que la calinothérapie c’est bien sympa, mais qu’ici il y a des règles et on les respecte. »

Mettre des titulaires indiscutables sur le banc pour un match très important, c’était osé. Et sans doute ce qu’il fallait. Ces joueurs s’installent un peu trop dans le confort, entre les titres en Ligue 1 et des places dans l’équipe qu’ils n’ont presque jamais perdu peu importe ce qui se passait. Là, Tuchel a bien montré qu’il faut respecter le club et les consignes pour jouer. Le collectif est l’essentiel, alors les individus doivent être à son service.

On peut espérer que le message est bien compris. Au moins, tous les joueurs interrogés à ce sujet ont soutenu l’entraîneur. Un signe fort qui montre que le club groupe suit Tuchel. Reste à le prouver sur le terrain en progressant dans les efforts collectifs. Un point essentiel pour franchir un cap en Ligue des Champions. L’Allemand semble être capable d’y arriver et cela fait du bien après deux entraîneurs sans doute trop laxistes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG