Restez connectés avec nous
Anciens - Benarbia en 1999, je signe beaucoup plus pour le Parc que pour le PSG

Anciens

Anciens – Benarbia « en 1999, je signe beaucoup plus pour le Parc que pour le PSG »

Ali Benarbia, ancien milieu offensif et capitaine du Paris Saint-Germain, s’est confié dans L’Equipe. Il revient notamment sur l’une de ses plus grandes déceptions avec le maillot parisien et évoque aussi ce qui l’a poussé à signer dans la capitale. Champion de France en 1997 et 1999, Benarbia signe au PSG pour la saison 1999/2000, où le club finira second derrière l’AS Monaco.

« Je m’en veux beaucoup car j’étais capitaine et j’avais l’opportunité de soulever un trophée au Stade de France, qui plus est pour le PSG. Mais je n’ai pas fait ce qu’il fallait, je n’ai pas trouvé la clé face à une très bonne équipe de Gueugnon. Ce soir-là, je me suis trouvé vraiment con. »

Une soirée clairement décevante pour le PSG, qui était en finale face à club de Ligue 2. Et visiblement, Benarbia s’en est beaucoup voulu. On peut imaginer que tous les Parisiens ont eu le même sentiment ce soir-là. Paris était passé à côté de son match et d’un trophée. Après avoir évoqué ce moment difficile, l’ancien capitaine parisien explique sa signature au PSG.

« Mon stade préféré ? Le Parc des Princes. Quand je quitte Bordeaux en 1999, je signe beaucoup plus pour le Parc que pour le PSG. C’est une enceinte pour faire du spectacle et faire lever le public. J’adorais cette ambiance. Je pense qu’il faut y avoir joué pour comprendre ce qu’on y ressent. »

Le Parc des Princes est un très beau stade dont la forme permet de faire beaucoup de bruit. Quand les supporters chantent, ils sont vite très bien entendus. Il était donc très triste de voir ce stade être silencieux ces dernières années. Surtout quand on voit qu’il a de quoi séduire les joueurs avec les superbes ambiances qu’il y avait dans l’enceinte parisienne. Certains supporters aussi ont pu venir au Parc en tant que « neutre » et repartir en Parisien. Espérons que le retour progressif des Ultras va redonner toute sa voix et splendeur à ce stade.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens