Restez connectés avec nous
Anelka ne comprend pas la gestion du PSG dans le dossier Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Anelka ne comprend pas la gestion du PSG dans le dossier Mbappé

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2022, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, aurait pu partir cet été au Real Madrid, contre une somme d’environ 160-180 millions, mais les dirigeants parisiens ont décliné cette offre trop tardive (elle est arrivée dans les derniers jours du mercato). Le risque est désormais de voir le joueur partir libre de tout contrat l’été prochain. Nicolas Anelka, ancien attaquant formé au PSG désormais consultant auprès de RMC, a donné son point de vue sur ce dossier, en pointant du doigt les dirigeants parisiens.

Anelka «Si tu n’arrives pas à le resigner, tu le vends, tout simplement»

«Quand tu as un phénomène comme ça tu le resignes deux ans avant déjà. Ça, c’est une grosse erreur. Si tu n’arrives pas à le resigner, tu le vends, tout simplement. Même s’ils sont en renégociations depuis trois ans. Si tu n’arrives pas à resigner le meilleur joueur du championnat de France, pour moi tu le revends parce que tu sais que tu vas te retrouver en difficulté. Et quand il va lui rester six mois, pourquoi il prolongerait alors que demain il peut avoir n’importe quelle offre de n’importe quelle équipe.»

En recrutant cet été Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, le PSG avait le souhait d’avoir le meilleur trio d’Europe avec Mbappé et Neymar, le leur homologue brésilien de 29 ans. Sur un plan marketing, ce trio offensif va rapporter énormément d’argent au club de la capitale. En gardant l’ancien monégasque, le PSG a aussi sportivement plus de chances de remporter la Ligue des Champions.

Cela lui laisse aussi une saison pour travailler à trouver son successeur, ce qu’il n’aurait peut-être pas pu faire cet été. Une prolongation de contrat peut aussi avoir lieu, avec un changement d’avis toujours possible ou pour vendre le joueur avec un accord particulier entre les deux équipes. Mais quoi qu’il en soit le PSG n’a pas vraiment besoin d’argent et son salaire étant d’environ 25 millions d’euros par an, cela libérerait dans tous les cas sa masse salariale. Certes, le club de la capitale aurait pu se séparer plus tôt de son joueur, mais globalement pour son projet, il était plus intéressant de le garder cette saison, même si c’est cela implique un transfert libre l’été prochain compte tenu de la situation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG