Restez connectés avec nous
Anelka souligne que Mbappé devra quitter le PSG pour franchir un palier et se reprend
©Iconsport

Autour du PSG

Anelka souligne que Mbappé devra quitter le PSG pour franchir un palier et se reprend

Nicolas Anelka, ancien attaquant âgé de 42 ans qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (fin de formation, départ en 1997, puis retour de 2000-2002), Arsenal (1997-1999), Manchester City (2002-2005) et Chelsea (2008-2012), s’est exprimé auprès de The Athletic. L’occasion d’évoquer Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du PSG et de l’Equipe de France, avec une invitation à quitter la Ligue 1 pour vraiment avancer dans sa carrière, du moins dans la marque qu’il pourra laisser.

« Si tu veux gagner le Ballon d’or, ce que tu dois viser pour faire écho à Ronaldo ou Messi, tu dois rivaliser avec les meilleurs. Et on ne peut pas dire qu’on rivalise avec les meilleurs quand on est au PSG. Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG tôt ou tard. Quoi que tu fasses de bien à Paris, quelqu’un dira toujours : OK, tu as été bon avec le PSG mais ce n’était que la France.

Anelka invite Mbappé à aller en Angleterre, Espagne ou en Italie.

Le championnat de France n’est pas facile, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je pense que le championnat le plus relevé se trouve en Angleterre. Donc si tu veux être l’un des meilleurs, alors fais ce que tu fais à Paris, mais avec Chelsea, United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool. Tu peux aussi aller en Espagne, à Madrid ou à Barcelone. Ou même en Italie. Alors on pourra parler d’un plus grand impact. »propos relayés par Le Parisien.

Une déclaration qui a logiquement fait beaucoup parler ce lundi, puisque l’avenir de Mbappé est au centre de l’intérêt médiatique avec son contrat qui s’arrête en juin 2022 et une prolongation qui continue d’être attendue sans que le joueur s’exprime dans ce sens ou pour un départ. Aussi, Anelka avait indiqué il y a peu que Mbappé peut rester au PSG pour remplir ses objectifs. Mais l’ancien joueur a réagi sur les réseaux sociaux pour indiquer que ce n’était pas un conseil qu’il donnait au numéro 7 parisien.

Certes, Anelka ne donne pas directement un conseil à Mbappé et n’émet que son avis. On lui accord aussi le fait qu’il peut toujours gagner la Ligue des Champions au PSG, cela ne changera pas que la Ligue 1 est moins bien considérée que les autres grands championnats européens. Son développement ferait du bien au club parisien et à ses joueurs, forcément. Cependant, il faut encore patienter car cela dépend des autres clubs et de la LFP.

En tout cas, alors que beaucoup de supporters et « spécialistes » français dénigrent régulièrement la Ligue 1, on ne peut pas en vouloir à Anelka pour ses propos. Briller dans les grands soirs de Liga ou Premier League est sans doute plus marquant qu’en Ligue 1. Cependant, cela ne veut pas dire que le PSG a des saisons faciles et que les performances de ses joueurs ne sont pas remarquables.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG