Restez connectés avec nous
Angers/PSG (3-1) - Les notes des Parisiens : Mbappé décisif pour un petit Paris
©Iconsport

Autour du PSG

Angers/PSG (1-2) – Les notes des Parisiens : Mbappé décisif pour un petit Paris

Ce vendredi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Angers au Stade Raymond Kopa. Les Parisiens ont su gagner, même s’ils ont encore déçu dans le contenu et le collectif, sur le score de 1-2 (résume vidéo Angers/PSG). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7) – Les frappes n’ont pas toute été dangereuses, mais il a su être solide et ce n’est jamais négligeable. Il y a surtout la parade en début de match qui fait beaucoup de bien au PSG pour éviter d’être mené. Il ne peut rien sur le but.

Défenseurs –

Danilo Pereira (6) – C’est un peu le même constat pour toute la défense : il y a trop d’occasions concédées, mais dans le même temps les Angevins ont été rarement trouvés dans la surface. La défense ne peut pas tout faire et a finalement bien tenu.

Sergio Ramos (6) – Comme dit plus haut, les défenseurs ont un peu tous le même match, relativement solides alors qu’ils ont été un peu trop seuls.

Marquinhos (6) – Heureusement que les défenseurs ont tenu alors qu’ils ont parfois été un peu abandonnés. Il y a aussi eu des Angevins qui ont tristement rappelé qu’ils sont inefficaces cette saison.

Milieux –

Achraf Hakimi (3,5) – De nombreux duels perdus, beaucoup de jeu vers l’arrière, mais il n’est pas toujours aidé. Il a participé à l’ouverture du score avec une bonne passe pour Messi.

Vitinha (3,5) – De l’activité, des tentatives, mais trop de réussite dans le jeu offensif. Remplacé à la 87e minute par Warren Zaïre-Emery.

Fabian Ruiz (3) – Il a récupéré pas mal de ballons, ça compte. Mais il y a tout de même le sentiment qu’il est parfois un peu trop déconnecté offensivement. Offensivement, il n’apporte pas grand-chose avec beaucoup de jeu vers l’arrière et peu de passes réussies pour lancer une occasion.

Carlos Soler (2) – Il existe toujours aussi peu et rate quelques gestes qui semblent pourtant simples. Remplacé à la 62e minute par Marco Verratti.

Bernat (5,5) – Dans un PSG peut convaincant, il n’a pas spécialement brillé. Mais il réussit une belle passe décisive pour Bernat. Remplacé à la 87e minute par El Chadaille Bitshiabu.

Attaquants –

Lionel Messi (6) – Il a « fait le travail » en lançant le but de l’ouverture du score d’une belle passe pour Bernat et sert ensuite Mbappé. Il a réussi quelques bons enchaînements, mais c’est très peu. Notamment dans une seconde période un peu vide.

Kylian Mbappé (6,5) – Il met les 2 buts du PSG et est impliqué sur plusieurs occasions. Il a eu le mérite d’essayer quelques bonnes choses.

Entraîneur –

Christophe Galtier (2) – Toujours pas d’idée particulière, ni de façon de maintenir l’exigence ou le rythme dans son équipe. Les jeunes rentres à 4 minutes de la fin (temps additionnel compris) alors que le PSG est à l’arrêt sur toute la seconde période. Paris gagne en ayant moins tiré qu’Angers. Heureusement qu’il y a des individualités pour sauver le tout.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG