Restez connectés avec nous
La mairie de Paris saisit la justice suite à des chants "homophobes et sexistes" au Parc

Autour du PSG

Anne Hidalgo tacle le PSG et le Qatar dans le dossier Parc des Princes

Dernièrement, il y a beaucoup de bruit autour des discussions entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris pour l’avenir du Parc des Princes. Cela parce que le club aimerait être le propriétaire de son stade, ce que la mairie a assez clairement bloqué il y a quelques semaines. Ce qui pourrait mener à un départ vers un autre stade, dont le Stade de France. Une offre est d’ailleurs prévue ce jeudi. Ce matin, Anne Hidalgo, maire de Paris, a été invitée au micro de RFI à faire de nouveau un point sur ce dossier. Clairement, elle reste sur une posture plutôt agressive qui ne devrait pas aider.

Hidalgo « je pense que le mot ‘ridicule’ est celui qui convient. »

« Ma position est-elle irrévocable? Oui parce que vous savez, on avait ouvert la porte à la possibilité de vendre le stade à notre clubC’est vrai que dans le modèle économique des grands clubs, ils sont presque tous propriétaires et cet argument, on l’a bien sûr regardé. La deuxième chose c’est que pour vendre, il fallait d’abord qu’il y ait respect des règles parce que ça appartient aux Parisiens, ça ne m’appartient pas personnellement.

On est dans un pays où l’état de droit fonctionne, il y a des procédures. Il y a des prix qui doivent être fixés et doivent correspondre au bien. Quand, à l’issue de tout un processus durant lequel on a discuté et essayé d’évaluer ce que pouvait être le prix du Parc des Princes, le club a proposé 38 millions d’euros… je pense que le mot ‘ridicule’ est celui qui convient.

Hidalgo « c’est vrai que chez nous, les stades ne poussent pas comme des champignons… »

 On s’est dit qu’il n’y avait plus de chemin possible, arrêtons de discuter pour ne pas arriver à un accord. Et puis on est dans un état de droit. Je ne sais pas si c’est par rapport au Qatar. On est dans un état de droit. Oui c’est vrai que chez nous, les stades ne poussent pas comme des champignons, c’est vrai que vous n’arrivez pas avec un paquet de millions et devenez acquéreur de n’importe quel bien pour n’importe quelles conditions. », propos relayés par Le Figaro.

Alors que L’Equipe évoquait ce matin une volonté de la mairie de renouer le dialogue avec le PSG, Hidalgo vient faire comprendre très nettement qu’une issue positive est globalement à oublier. Il est encore question d’une offre trop basse, qui met de côté les millions déjà investis pour améliorer le Parc et les centaines encore nécessaires pour les travaux prévus.

Surtout, on note des propos cinglants qui ne peuvent pas être accepter avec le sourire du côté du club. La maire de Paris pense à la politique, tacler le Qatar plaira à certains électeurs. Mais rompre le lien avec le PSG peut aussi coûter. C’est bien pour cela que le club pense au Stade de France ou à la construction d’un nouveau stade. Il n’est pas question de s’incliner face à la mairie de Paris, surtout avec un tel discours. C’est triste de se retrouver dans une telle impasse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG