Restez connectés avec nous
Aouchiche plaît à plusieurs clubs, mais se dirige vers un contrat au PSG selon Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Aouchiche plaît à plusieurs clubs, mais se dirige vers un contrat au PSG selon Le Parisien

Adil Aouchiche, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain et habitué des sélections avec les jeunes Equipe de France, n’a pas encore signé son premier contrat professionnel à Paris et pourrait partir cet été. Il a déjà été évoqué il y a peu dans le viseur de nombreux clubsLe Parisien confirme ce mercredi matin, en précisant que le Titi devrait tout de même signer au PSG.

« Outre des clubs étrangers, Lille, Rennes, Bordeaux ou encore Saint-Etienne ont affiché leur intérêt pour le jeune milieu offensif de 17 ans, en fin de contrat dans quelques semaines au PSG.

Du côté de Geoffroy-Guichard, celui qui avait été élu 2e meilleur joueur du Mondial U-17 l’hiver dernier au Brésil, aurait même tapé dans l’œil de Claude Puel. Réputé pour donner sa chance aux jeunes, Puel pourrait donc avoir le profil pour séduire le joueur et son entourage dont les préoccupations sont en priorité d’ordre sportif.

« les bases d’un contrat longue durée auraient, elles, déjà été posées. »

Un scénario qui pourrait toutefois être compliqué à réaliser pour le technicien des Verts. Alors que l’intérêt grandit autour de lui, l’envie du jeune milieu parisien de poursuivre son aventure au sein de son club formateur n’a, elle, pas faibli. Si la période de confinement a gelé la progression du dossier, les discussions entamées avec la direction auraient néanmoins rassuré le joueur quant à l’espace qui pourrait lui être accordé dans le projet sportif à l’avenir.

Et si rien n’est pour l’heure entendu, les conditions restant encore à définir, les bases d’un contrat longue durée (3 ans + 2) auraient, elles, déjà été posées. »

Rien d’impossible, puisque ce jeune milieu de terrain a toutes les qualités pour attirer l’intérêt des clubs de haut niveau. Il a déjà prouvé qu’il est prêt à jouer au PSG et il devrait encore grandir. L’essentiel est qu’il reste concentré et patient pour se faire une place petit à petit au plus haut niveau. Malgré son talent, il faudra attendre car la concurrence est rude.

Mais on peut penser que Paris a prévu de lui donner sa chance au fil des années. Ce serait étrange de ne pas compter sur Aouchiche pour le futur. Du moins, il doit avoir l’opportunité de se montrer tant qu’il affiche la bonne mentalité afin d’y arriver. A lui de continuer dans le bon sens et au PSG de proposer un projet solide à son jeune joueur. C’est la seule condition vraiment affichée ces derniers mois par son entourage afin de signer ce premier contrat professionnel.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG