Restez connectés avec nous
Mercato - Romano fait le point sur le dossier Mbappé en écartant la rumeur Liverpool
©Iconsport

Autour du PSG

Appadoo croit que « Mbappé va rester au PSG », au moins jusqu’en 2023

Dave Appadoo, journaliste, s’est exprimé dans l’Équipe du Soir, sur l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. Pour lui, le numéro 7 du PSG peut être tenté par ses dirigeants de rester jusqu’en 2023, après la Coupe du Monde au Qatar. Il appuie son argument sur les envies de Mbappé d’avoir une équipe bâtie pour la gagne et que le Real Madrid, sa destination préférentielle, est en fin de cycle et devrait entamer une reconstruction.

Appadoo « Il va s’agir de garder Kylian Mbappé au moins jusqu’en 2023″

“Moi je pense que Kylian Mbappé va rester au PSG pour une raison assez simple finalement : c’est le principal objectif du club, je n’apprends rien à personne, mais c’est l’enjeu en vue d’un événement encore plus important, c’est cette fameuse Coupe du monde au Qatar à l’automne 2022. Donc il va s’agir de garder Kylian Mbappé au moins jusqu’en 2023. Cela c’est pour la partie PSG. 

La crise économique a aussi touché un club comme le Real Madrid qui est la destination rêvée de Kylian Mbappé. Quid de l’avenir de Zidane ? Quid de l’avenir de cette effectif sur la fin et qu’il va falloir rebâtir ? Kylian Mbappé n’aura pas plus de garanties d’avoir une équipe compétitive au Real Madrid, c’est à dire un grand Real champion d’Europe.

Appadoo « Il peut y avoir une forme d’entente pour que Mbappé reste jusqu’en 2023″

Moi, je pense qu’il peut y avoir une forme d’entente pour qu’il reste jusqu’en 2023. Car le contexte de n’y prête pas et parce que le PSG a besoin de lui. Ils peuvent s’entendre là-dessus. C’est un sentiment, mais aussi le bruit qui revient des négociations même si rien n’a encore été tranché. Je me dis qu’on peut se diriger vers quelque chose comme ça 

Mbappé a affiché son respect pour le PSG dans une interview donnée à Canal Plus après avoir reçu son trophées de meilleur joueur de la saison en Ligue 1. Les propos sont sujets à interprétation. Certains y ont vu des adieux quand d’autres sont restés focalisé sur le respect du jeune numéro 7 envers son club qui lui a offert une progression express. Il est difficile de concevoir un départ libre de Mbappé en 2022. Cela ne colle pas avec le joueur, ni avec son plan de carrière. En ce sens, Appadoo a raison de voir un éventuel mariage de raison pour au moins deux saisons.

Le PSG aurait sa star jusqu’à la Coupe du Monde au Qatar et Mbappé aura entre temps eu l’occasion d’agrandir son armoire à trophée. Madrid n’est pas la destination la plus ambitieuse à l’instant T, mais le PSG n’a plus beaucoup investit depuis ce fameux mercato fou en 2017. Le jeune de Bondy veut des garanties pour les prochaines saisons. Le PSG n’est pas vendeur et espère encore le convaincre de rester. Le mercato va ouvrir ses portes et il sera intéressant de voir se dessiner l’effectif de la saison 2021/2022, car il pourrait conditionner l’avenir de sa jeune pépite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG