Restez connectés avec nous
Ibrahimovic

Autour du PSG

Appadoo n’aime pas l’idée de la concurrence entre les gardiens et craint pour le PSG

Dave Appadoo, journaliste, présent sur le plateau de L’Équipe du Soir, est revenu sur la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, gardiens du Paris Saint-Germain de 34 et 22 ans. Pour lui, cela peut créer des problème surtout quand on voit que Keylor Navas est davantage épié lorsqu’il fait une erreur. Il souligne que cela peut impacter le groupe du PSG qui apprécie Navas et pourrait mal vivre la mise en concurrence avec le géant Italien.  

Appadoo « Sur ce match, Navas a fait une faute. Cela devrait être un non-sujet »

“Sur ce match, Navas a fait une faute. Cela devrait être un non-sujet, et cela l’était l’année dernière. Là, cela devient un sujet. Et c’est exactement ça que crée la situation avec Gianluigi Donnarumma. Dès que Navas fait une intervention ou encaisse un but, la réalisation fait un gros plan sur Donnarumma.

Ça peut créer un climat autour de ce garçon qui, en plus d’être un gardien exceptionnel, est un élément important du vestiaire. Il a déjà été fondamental pour le PSG, il a des liens forts dans ce vestiaire. Ce n’est pas anodin ce qu’il se passe. Il faudra suivre ça à la loupe parce que cela peut également impacter la vie de cette équipe et de ce vestiaire.”

Avec les journalistes, tout est un événement. Appadoo reproche le traitement médiatique fait par les médias sur le « duel » Navas/Donnarumma. Mais il oublie de mentionner que ce n’est pas le PSG qui filme les matchs et qui met la pression sur l’un ou sur l’autre. Les médias se font un malin plaisir de jouer avec tout cela pour chercher des sujets de discussion « croustillants ». Que doit faire Pochettino ? S’il choisit, il n’aura pas plus de largesse de la part de la presse qui va s’empresser de rappeler qu’il y a le meilleur gardien du dernier Euro s’il Navas commet des erreurs. S’il ne choisit pas, les médias vont se délecter et monter les images pour créer un feuilleton dramatique autour du sujet. 

Dans tous les cas, avec les médias, le PSG joue perdant/perdant. Après, il ne faut pas tomber dans le panneau, l’arrivée de Donnarumma met la pression inconsciemment à Navas, mais ce sont des professionnels, qui savent que pour jouer dans une équipe comme le PSG, il faut de la constance et des grandes qualités. Pochettino l’a d’ailleurs souligné, le meilleur jouera. L’entraîneur parisien a haussé le ton dans ce début de saison et veut user de toutes les cartouches en sa possession pour faire gagner le club. Il est un bon communiquant, il sait que le contexte peut créer des troubles, mais sa mission est bien plus importante que la simple gestion d’une concurrence entre deux gardiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG