Restez connectés avec nous
Appadoo ne comprend pas la remarque de Zlatan Ibrahimovic envers Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Appadoo ne comprend pas la remarque de Zlatan Ibrahimovic envers Mbappé

Dans une récente interview, Zlatan Ibrahimovic, attaquant du Milan AC âgé de 40 ans, passé par le Paris Saint-Germain de 2012 à 2016, a affirmé que Kylian Mbappé, buteur parisien de 22 ans, était trop «dans un confort». Une déclaration qui a fait parler et sur laquelle est revenue Dave Appadoo, journaliste de France Football, auprès de La Chaîne L’Equipe.

Appadoo «Pour quelqu’un qui est dans sa zone de confort il a juste déboîté à lui-seul le FC Barcelone»

«Peut-être que Zlatan Ibrahimovic porte un regard dédaigneux sur ce qui passe après lui. Ce qu’on constate c’est que Mbappé réussit des choses qu’Ibrahimovic n’a jamais réussies par exemple en Ligue des Champions. Pour quelqu’un qui est dans sa zone de confort il a juste déboîté à lui-seul le FC Barcelone, qu’il a démoli le Bayern Munich qui était le favori de la Ligue des Champions, il est champion du monde à 19 ans. Je n’ai pas l’impression que c’est quelqu’un qui reste dans sa zone de confort et qu’il ne veut pas aller tout en haut.»

Si Mbappé est globalement en progression dernièrement, il a aussi connu une période où il faisait preuve d’énormément de suffisances. Pour un joueur, il n’est jamais facile de garder une performance et une motivation linéaire. Malgré ses grandes qualités, l’attaquant de 22 ans reste bien sûr humain. Mais on peut retenir sur les derniers mois que, en championnat comment en Ligue des Champions, l’international tricolore répond toujours présent et se montre très souvent décisif.

Cependant, tout n’est pas encore parfait. De son côté, Ibrahimovic, juge un jeune joueur de la nouvelle génération, du haut de ses 40 ans. Il a certainement un œil, une expérience et donc une analyse différente des journalistes de plateau télé. Un joueur qui a cherché la perfection et qui a été intraitable avec lui-même toute sa carrière a tout de même le droit de s’exprimer. C’est dommage de voir Appadoo s’offusquer parce que le Suédois a osé ne pas simplement faire l’éloge de l’international français. Surtout qu’il ne l’a pas vraiment critiqué non plus.

Simplement, il aimerait le voir faire encore plus, se faire « du mal » pour utiliser tout son potentiel. Il pensait peut-être à un transfert, mais surtout possiblement à des efforts sur le terrain. Ce que d’autres ont déjà souligné. Mais c’était plus simple d’aller attaquer la carrière de Zlatan avec un argument classique. Sans oublier qu’il est un peu exagéré de dire qu’il a « démoli » le Bayern Munich tout seul, il a fallu un grand match de toute l’équipe et un peu de réussite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG