Restez connectés avec nous
Appadoo souligne que le PSG sait retourner la situation
©Iconsport

Autour du PSG

Appadoo souligne que le PSG sait retourner la situation

Dave Appadoo, journaliste de France Football, s’est exprimé au micro de La Chaîne L’Equipe à propos de la victoire compliquée du Paris Saint-Germain face au RB Leipzig mardi soir lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (3-2, retrouvez le résumé ici). Il a notamment souligné la capacité du PSG à faire en sorte que le match finisse positivement malgré les difficultés rencontrées.

« Il y a quelque chose de fascinant parce que c’est quelque chose qui se reproduit. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. C’est quelque chose qu’on a déjà vu contre le Bayern par exemple où ils avaient pris une marée. Au retour aussi contre Barcelone où ça pouvait mal tourner. Cette saison,c’est devenu presque un sport national. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, ça tourne dans le sens du PSG parce qu’ils ont cette faculté à faire tourner les choses. »

Bien sûr, la victoire ne suffit pas à pleinement se réjouir car l’effectif parisien a un potentiel qui oblige à attendre plus de choses dans le jeu. Cependant, savoir gagner reste une qualité essentielle. D’autant plus avec les objectifs très élevés du PSG. Et les Parisiens s’en sortent très bien sur ce début de saison. Ce qui compte forcément, puisqu’il faut prendre les points pour s’installer en tête de la Ligue 1 et du groupe en Ligue des Champions. Cela aidera aussi à travailler sereinement. Et ces succès en fin de match montrent une certaine envie, ainsi qu’une force mentale.

Cependant, il va falloir que Paris affiche d’autres qualités au fil des semaines. Il faut que le staff trouve la bonne formule pour que le PSG gagne en régularité, en solidité et en créativité. Sinon il finira par y avoir un blocage désagréable dans les résultats. Lesquels « sauvent » pour le moment le bilan d’un contenu au mieux mitigé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG