Restez connectés avec nous
Arbitrage - Bruno Derrien: "C’est la parole de l’un contre celle de l’autre"

Autour du PSG

Arbitrage – Bruno Derrien: « C’est la parole de l’un contre celle de l’autre »

Le milieu de terrain du FC Nantes, Valentin Rongier, s’est plaint de l’arbitrage lors de la demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain (3-0) qui était selon lui pro PSG. Des propos sur lesquels est revenu l’ancien arbitre, Bruno Derrien.

“C’est la parole de l’un contre celle de l’autre, c’est pour ça que je pense et que je préconise que l’on devrait faire comme au rugby, que les échanges entre les acteurs du match soient rendus publics. Tout le monde entendrait ce qu’il se dirait sur le terrain et il n’y aurait plus de polémiques.”

Bruno Derrien rajoute “dans l’opinion publique, on a toujours pensé que les arbitres protégeaient les grosses cylindrées”, reconnaissant tout de même qu’il y a souvent “une polémique quand on se trompe avec des grosses équipes comme Lyon ou Marseille. La caisse de résonance est beaucoup plus forte qu’avec des équipes d’un moindre calibre.”

Quand il y a des décisions arbitrales en faveur du PSG il y a toujours un scandale monumental, mais que ce dernier se fasse éliminer de la Coupe de la Ligue suite à 3 penaltys facilement accordés à l’adversaire, cela fait moins débat. Le club de la capitale restera toujours le grand méchant riche, mais face à Nantes, il n’y a pas d’erreurs d’arbitrages flagrantes. Le PSG n’a pas volé cette qualification, mais le FC Nantes peut se sentir injustement récompensé puisqu’ils ont réalisé une bonne performance pour finalement s’incliner 3-0.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG