Club
Deschamps se livre sur la place Chevalier en Equipe de France
Gardien du Paris Saint-Germain depuis l’été 2025, Lucas Chevalier, âgé de 24 ans, ne parvient pas à confirmer sa place de titulaire. Ses performances, très en dessous des attentes remettent même en question sa participation au mondial 2026 sous le maillot de l’Equipe de France, en témoigne les mots de son sélectionneur, Didier Deschamps, auprès de L’Equipe.
Deschamps «beaucoup disaient que Lucas Chevalier allait peut-être prendre la place de Mike Maignan»
«Au mois d’octobre, beaucoup disaient que Lucas Chevalier allait peut-être prendre la place de Mike Maignan. Ça va vite dans le football. D’ici mars il peut se passer beaucoup de choses.
Si Lucas ne joue pas ?
Ne me posez pas la question, on verra en temps et en heure, je vous laisse animer les débats, il y aura une réflexion approfondie parce que c’est un poste particulier, évidemment que jouer c’est important, il y a un numéro 1, 2, 3…
Jean Butez et Robin Risser ?
Je ne vais pas dire que tout le monde a sa chance, ce sont des bons gardiens, on les suit, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas été sélectionnés… Sans entrer dans le détail parce que vous allez interpréter, mais le poste de gardien est très spécifique… l’expérience et le vécu le sont. Mais si je vous dis ça, vous allez vous dire « ça y est il va prendre les mecs qui ne jouent pas », mais ça rentre dans la réflexion.
Deschamps « Si ça évolue dans le bon sens tant mieux, pour lui et pour nous. »
On a encore du temps, il faudra voir, mais évidemment que la situation de Lucas n’est pas la meilleure pour lui, pour nous… mais bon, il est dans son club, c’est Luis Enrique qui décide, ça peut évoluer. Si ça évolue dans le bon sens tant mieux, pour lui et pour nous.
Les performances de Chevalier sont clairement décevantes depuis son arrivée au sein du club de la capitale. Star du LOSC, ce dernier ne parvient pas à s’imposer au sein de cette équipe parisienne et cela impacte forcément le choix de son sélectionneur Didier Deschamps. C’est logique, c’est la concurrence du haut niveau.
La Coupe du Monde arrive vite et des choix devront être logiquement faits. Déjà écarté lors du Classico au profit de Matveï Safonov (26 ans), Lucas Chevalier pourrait clairement voir le maillot des Bleus s’éloigner, si sa situation ne change pas au sein du club de la capitale.
Comme l’a souligné le sélectionneur, il reste du temps et tout peut aller très vite. Une remontée en puissance au PSG peut vite ouvrir la porte. Mais il faut obtenir cette situation. Ce ne sera pas simple. A Chevalier de réagir au mieux afin d’avoir les meilleures chances possibles.






