Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Aréola compte bien se montrer

   Il a été formé au Paris-Saint-Germain et est un grand espoir du football français, seulement Alphonse Aréola n’a pas encore vraiment eu sa chance au sein de son club formateur. Pas un problème pour lui, qui espère profiter de cette année de Ligue 1 pour se montrer et convaincre ses dirigeants.

   C’est dans Le Parisien que le gardien actuellement prêté à Bastia a déclaré «  L’idée est simple, c’est de partir pour mieux revenir. Il y a un très grand gardien au PSG, il réalise de grandes performances. C’est difficile d’aller le chercher. Je me concentre donc sur ma saison avec Bastia et on verra ce qu’il se passera l’été prochain. Une saison en Ligue 1, c’est l’idéal. Je veux montrer aux dirigeants parisiens ce dont je suis capable. L’expérience que j’ai accumulée à Paris est exceptionnelle car le groupe est de très très haut niveau. Mais aujourd’hui, j’ai besoin de me lancer en tant que titulaire et de renouer avec la compétition. ».

   Voilà un bel état d’esprit, mêlant patience et conviction, affiché par le portier formé au PSG. Se rendant bien compte que s’imposer face à Salvatore Sirigu, il préfère prendre une place dans un plus petit club pour engranger de l’expérience. Par contre, si il n’a pas au moins une place de numéro 2 l’été prochain, il se pourrait bien qu’il parte vivre une aventure dans un autre club. Mais cela serait certainement une erreur de la part des dirigeants tant le gardien, champion du monde avec les U20, est prometteur. En tout cas, il faut espérer qu’il ne se montrera pas trop cet après-midi, ou du moins que Ibrahimovic et consort sauront faire des actions parfaites où A. Aréole sera de toute façon battu. Souhaitons lui donc un plutôt bon match, mais pas trop quand même. Pour le reste de l’année, il serait bien de le voir poursuivre sur sa lancée alors qu’il a été élu meilleur goal de Ligue 2 la saison passée. La relève de S. Sirigu semble assuré en tout cas, avec Mike Maignan et Mory Diaw qui sont aussi en pleine progression.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG