Restez connectés avec nous
Argentine/Brésil - Scaloni est sûr que "Messi jouera", moins pour Paredes
©IconSport

Autour du PSG

Argentine/Bolivie – Messi met un triplé contre la Bolivie, Di Maria et Paredes aussi titulaires

Jeudi soir, l’Argentine affrontait la Bolivie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concernait 3 joueurs du Paris Saint-Germain : Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Lionel Messi (attaquant de 34 ans). Ils étaient tous titulaires lors de la victoire 3-0 de l’Albiceleste sur un triplé de Messi. Seul Di Maria est sorti, à la 71e minute.

Sur cette rencontre, l’Argentine a su largement dominer (24 tirs à 7, 71% de possession et 8 corners à 2) et se faire plaisir avec un joli jeu déployé. Cela notamment grâce aux 3 Parisiens, plutôt en forme sur ce match.

Messi a même été étincelant, avec plusieurs occasions créées et un triplé inscrit (retrouvez les buts dans la vidéo en fin d’article). Cela avec notamment un très beau premier but, d’un enchaînement dribble/enroulé qu’il maîtrise parfaitement. Il a ainsi ouvert le score dès la 14e minute, puis il a fallu attendre les 64e et 88e minutes pour plier la rencontre.

Forcément, c’est La Pulga qui a pris la lumière avec ses buts qui lui permettent de devenir le meilleur buteur sud-américain de l’histoire avec 79 buts, contre les 77 de Pelé. Mais les autres Parisiens ont aussi été satisfaisants. Paredes est notamment celui qui récupère le ballon et le donne à Messi sur le 1er but. Il a aussi tenté quelques frappes pour ponctuer sa bonne performance, dont celle à la 87e minute repoussé par le gardien et dont Messi a profité pour inscrire le 3e but.

Di Maria a été presque passeur décisif pour Lautaro Martinez, mais le but a été refusé pour un hors-jeu très léger, mais aussi pour Messi en première période sur un bel enchaînement, sauf que sa frappe est passée de peu à côté. C’est dommage, El Fideo n’a pas été récompensé pour ses efforts et ses inspirations, avec un manque de réussite dans les frappes. Il est tout de même sorti à la 71e minute en étant ovationné.

Le résumé du match :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG