Restez connectés avec nous
Argentine/Brésil - Di Maria a brillé lors de la finale, les autres Parisiens moins en vue
©Iconsport

Autour du PSG

Argentine/Brésil – Di Maria a brillé lors de la finale, les autres Parisiens moins en vue

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Brésil affrontait l’Argentine, en finale la Copa America. Une rencontre qui concernait 4 joueurs du Paris Saint-Germain. 2 côté brésilien : Marquinhos (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans). 2 côté argentin : Leandro Paredes (milieu de 27 ans) et Angel Di Maria (ailier de 33 ans). Ce dernier a été élu joueur du match après avoir inscrit le but de la victoire (à retrouver en fin d’article), les autres Parisiens ont été moins brillants sans rater leur match.

Malgré la domination brésilienne (13 tirs à 6, 60% de possession et 4 corners à 1), c’est l’Argentine qui a soulevé le trophée en profitant notamment de l’inefficacité de la Seleçao (2 tirs cadrés de chaque côté). Cela n’a pas été toujours un grand match, avec peut-être plus de tension que de spectacle, mais l’essentiel pour l’Albiceleste est de soulever le trophée.

La star de cette finale, c’est bien Di Maria. Il a su livrer une immense performance, avec une grande activité et surtout le but de la victoire d’un lob qu’il aime tant. Un beau moment pour El Fideo, qui a dû se battre pour retrouver une place en sélection après une mise à l’écart due à la volonté de tenter de changer les choses. Son compatriote parisien, Paredes, n’a pas été aussi remarquable mais a tout de même été très convaincant. Même s’il a eu plus de mal au fil de la rencontre et a été remplacé à la 54e minute.

En face, Neymar et Marquinhos sont forcément tristes, ils n’ont pas à s’en vouloir. Neymar a été la grande source de danger du Brésil, même si l’Argentine a su plutôt bien le tenir avec une certaine agressivité. On a tout de même surtout le sentiment qu’il a été un peu trop seul. Quant à Marquinhos, il est globalement irréprochable sans avoir été vraiment impérial. Il ne peut rien sur le but encaissé.

Le but du match :

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG